TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Mozilla rebondit sur l’affaire Cambridge Analytica et l’exploitation des données de 50 millions d’utilisateurs de Facebook. Le groupe dévoile aujourd’hui une extension, Facebook Container, pour son navigateur Firefox. Le but : éviter que Facebook piste les internautes lorsqu’ils naviguent sur d’autres sites.

Pour faire simple, Firefox va isoler la session Facebook de l’utilisateur pour éviter que le réseau social accède aux autres données de l’activité Web. Ainsi, Facebook ne peut rien faire de particulier en ce qui concerne le pistage. Il est également bon de noter que l’utilisateur ne sera pas connecté sur Facebook lorsqu’il visite d’autres sites, là encore pour éviter le pistage.
Facebook n’est pas le seul à suivre les internautes à la trace pour établir un profil, connaître leurs habitudes et ainsi proposer des données pertinentes aux annonceurs pour connaître leur public. Google fait de même avec sa propre régie publicitaire, et ce depuis des années maintenant.
Si vous êtes un utilisateur de Firefox, vous pouvez télécharger gratuitement l’extension Facebook Containers sur le site de Mozilla. Il est bon de noter que Mozilla expérimente l’idée d’isoler les contenus depuis un moment maintenant ; on peut se demander ce que le groupe va proposer nativement dans Firefox à l’avenir. Il ne dit rien pour l’instant.
Free TV, l’offre de télévision gratuite en streaming de Free, change en ce qui concerne les chaînes de TF1 et France...
Samsung riposte au Dolby Vision 2 avec HDR10+ Advanced, une évolution majeure du standard HDR. Cette technologie intègre six...
Après des années de recherche, une équipe internationale de physiciens a enfin résolu une énigme qui intriguait la...
Les fans de Star Wars voient leur rêve devenir réalité : un véritable sabre laser rétractable et lumineux a...
Spotify a présenté des résultats financiers en demi-teinte pour le troisième trimestre, avec une croissance du nombre...
Un commentaire pour cet article :