TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Après les Etats-Unis, Amazon s’est décidé à moderniser et surtout automatiser ses entrepôts de marchandise situés en France. Les énormes hangars-entrepôts du géant de la distribution en ligne accueilleront bientôt des robots ultra-sophistiqués capables de soulever des rangées entières de colis extrêmement lourds afin de les emmener directement aux préparateurs de commandes. Ces robots sont conçus et fabriqués par Amazon Robotics, l’un des filiales d’Amazon.
3000 robots de ce genre devraient bientôt arriver à l’entrepôt de Brétigny, ce qui inquiète légitimement les salariés sur place. Dans ce contexte un peu tendu, Amazon s’est défendu de tout objectif de réduction d’effectifs : les préparations de commande seront toujours effectuées manuellement et les salariés alloués à cette tâche n’auront plus d’efforts à faire pour tirer des chariots tout au long des centaines de mètres d’entrepôt. Amazon compterait même embaucher 2000 salariés supplémentaires en France sur la seule année 2018 (Amazon France compte aujourd’hui un peu plus de 5000 salariés).
L’intervention des robots permettrait à Amazon de couper en deux le temps nécessaire à la préparation des colis, ce qui améliorera encore la rapidité des expéditions (et donc in fine la satisfaction des clients). Amazon utilise déjà 100 000 robots dans ses 140 centres mondiaux de distribution.
Après le teaser de septembre, place à la bande-annonce pour la saison 4 de The Witcher. La série de Netflix accueille un nouvel...
Nintendo poursuit James Williams, connu sous le pseudo Archbox, devant le tribunal fédéral de Washington, en lien avec le piratage de jeux...
Les utilisateurs de services de streaming en Californie pourront bientôt profiter de leurs contenus sans sursauter à chaque coupure...
Gravity, ce n’est pas seulement un film. Il y a quelques jours à peine, l’astéroïde 2025 TF, dont le diamètre est...
(A surveiller sur le très long terme, quand même car c’est vrai que amazon n’est pas connu pour être la société la plus bienveillante envers ses salarié mais cela peut-être en bonne voie ;))
D’ailleurs la logistique est un secteur qui recrute pas mal, tant pour des postes peu qualifiés que pour des postes avec qualifications.