KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Clin d’œil : Microsoft vend plus de smartphones Android que de smartphones sous son système d’exploitation

Clin d’œil : Microsoft vend plus de smartphones Android que de smartphones sous son système d’exploitation

1 Mar. 2018 • 10:04
4

Microsoft a tenté l’expérience du mobile avec Windows Phone et Windows 10 Mobile, mais la sauce n’a pas pris. iOS et Android dominent très largement le marché, à tel point que 99,9% des smartphones vendus en 2017 tournaient sur l’un ou l’autre. Aujourd’hui, même Microsoft se rabat sur Android, un système d’exploitation conçu par Google.

Lumia 1520 Windows 10 Mobile

Sur sa boutique en ligne américaine, Microsoft propose six smartphones à la vente : quatre sous Android, deux sous Windows 10 Mobile. Les modèles sous Android sont le Galaxy S8, le Galaxy S8+ et le Galaxy Note 8 de Samsung, ainsi que le Razer Phone. Les deux autres sous Windows 10 Mobile sont l’Elite x3 (avec son dock) de HP et l’IDOL 4S d’Alcatel. Comme le souligne PhoneArena, ces deux smartphones sont sortis à la fin 2016.

Quel est l’avenir de Windows 10 Mobile ? Joe Belfiore, le vice-président responsable des systèmes d’exploitation chez Microsoft, a laissé sous-entendre en octobre dernier qu’il va être abandonné. Microsoft proposera toujours des mises à jour de sécurité et d’autres pour corriger des bugs sur Windows 10 Mobile. Cependant, « créer de nouvelles fonctionnalités ou de nouveaux produits n’est pas la priorité », a-t-il dit. À l’inverse, Apple et Google supportent pleinement iOS et Android.

Au sujet de Microsoft et du mobile, on peut rappeler que le groupe a récemment coupé les notifications des applications sur les smartphones sous Windows Phone 7.5 et Windows Phone 8.0.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

4 commentaires pour cet article :

  • Ptipimoos
    J’adore votre titre (qui est reel ..) mais en fait la face caché que , vous n’exposé pas ,
    qui est que Microsoft s’en fout , eux ce qu’il veulent c’est de vendre leurs applis
    ce qu’ils font tres bien avec en vendant des phone sous android
    faut pas croire , c’est que du bisiness
  • Samuel
    Remarquez, Android a beau être supporté à 100% par Google, le fait est que les constructeurs de téléphones ne mettent souvent que très rarement à jour cet OS. En général, on a droit à maximum 1 ou 2 mises à jour de version après faut s’acheter un nouveau téléphone si on veut les dernières fonctionnalités. Même pour les mises à jour de sécurité, il peut s’écouler plusieurs mois avant la publication d’une telle mise à jour, tellement que le téléphone a amplement le temps de devenir un nid à virus. Par exemple, mon téléphone sous Android 7.0 n’a pas reçu la moindre mise à jour de sécurité depuis le mois de septembre 2017. La dernière mise à jour de mon téléphone Windows 10 date quant à elle de février 2018… Bref, malgré le fait que Microsoft ne publiera plus (ou presque) de nouvelles fonctionnalités pour Windows 10 Mobile, ça ne veut pas dire pour autant qu’un téléphone Windows 10 est moins supporté qu’un Android. Les mises à jour restent même bien plus fréquentes, ce qui fait en sorte que c’est bien plus sécuritaire que Android. Il reste quand-même que je suis déçu de la décision de Microsoft d’abandonner son OS mobile, car un monopole n’est jamais sain pour les utilisateurs, et Google est en train de prendre un monopole dangereux sur les appareils mobiles. J’espère qu’il y aura une alternative valable d’ici à ce que mon téléphone Windows 10 arrive en fin de vie. (et ne me parlez pas de Apple, ces arnaqueurs par excellence qui vendent leurs appareils au moins 2x plus cher que leur valeur réelle svp).
    • CocaCola2.0(via l'app )
      Après il suffit de le rooter et de changer de rom si t’es pas satisfait des fonctionnalités, inutile de racheter un téléphone pour si peu.
      Et en ce qui concerne les mises à jour mineures et notamment celles concernant la sécurité, eh bien Google a fait un excellent job pour les smartphones ayant Android 8.0 dès le départ grâce à Treble. Mais de là à devenir un nid à virus au bout de 6 mois c’est une blague, si tu télécharges n’importe quoi ne t’étonnes pas, le problème c’est le même que pour un ordinateur, ça ne vient pas de l’OS, ça vient de toi.
      Par contre là où je te rejoins totalement c’est que je regrette aussi la décision de Microsoft d’abandonner Windows 10 Mobile, l’OS est très bien malgré le manque d’applications sur le store.
      Du coup j’ai gardé mon Lumia de côté mais je suis passé à Android depuis et ça m’a très agréablement surpris, je suis vraiment satisfait au final.
      • Flora Cherry
        Microsoft a qu’a commencé a faire du open source comme android je suis sur que les dev d’application vont trouvé une solution au manque d’application

Les derniers articles

Real-Debrid

Streaming : Real-Debrid durcit ses règles pour éviter des poursuites en France

22 Nov. 2024 • 16:32
0 Internet

Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...

Hack Lignes de Code

Microsoft annonce avoir saisi 240 sites liés à du phishing

22 Nov. 2024 • 14:10
0 Internet

Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...

Facepalm

OpenAI efface des éléments de preuve dans sa bataille juridique contre le New York Times

22 Nov. 2024 • 12:45
1 Hors-Sujet

C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...

La Bagnole

La Bagnole électrique devrait séduire les utilisateurs sans permis

22 Nov. 2024 • 11:20
0 Matériel

La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...

Photon

Voici à quoi « ressemble » un photon, et c’est une première

22 Nov. 2024 • 9:45
5 Science

Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site