TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft a tenté l’expérience du mobile avec Windows Phone et Windows 10 Mobile, mais la sauce n’a pas pris. iOS et Android dominent très largement le marché, à tel point que 99,9% des smartphones vendus en 2017 tournaient sur l’un ou l’autre. Aujourd’hui, même Microsoft se rabat sur Android, un système d’exploitation conçu par Google.
Sur sa boutique en ligne américaine, Microsoft propose six smartphones à la vente : quatre sous Android, deux sous Windows 10 Mobile. Les modèles sous Android sont le Galaxy S8, le Galaxy S8+ et le Galaxy Note 8 de Samsung, ainsi que le Razer Phone. Les deux autres sous Windows 10 Mobile sont l’Elite x3 (avec son dock) de HP et l’IDOL 4S d’Alcatel. Comme le souligne PhoneArena, ces deux smartphones sont sortis à la fin 2016.
Quel est l’avenir de Windows 10 Mobile ? Joe Belfiore, le vice-président responsable des systèmes d’exploitation chez Microsoft, a laissé sous-entendre en octobre dernier qu’il va être abandonné. Microsoft proposera toujours des mises à jour de sécurité et d’autres pour corriger des bugs sur Windows 10 Mobile. Cependant, « créer de nouvelles fonctionnalités ou de nouveaux produits n’est pas la priorité », a-t-il dit. À l’inverse, Apple et Google supportent pleinement iOS et Android.
Au sujet de Microsoft et du mobile, on peut rappeler que le groupe a récemment coupé les notifications des applications sur les smartphones sous Windows Phone 7.5 et Windows Phone 8.0.
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50
qui est que Microsoft s’en fout , eux ce qu’il veulent c’est de vendre leurs applis
ce qu’ils font tres bien avec en vendant des phone sous android
faut pas croire , c’est que du bisiness
Et en ce qui concerne les mises à jour mineures et notamment celles concernant la sécurité, eh bien Google a fait un excellent job pour les smartphones ayant Android 8.0 dès le départ grâce à Treble. Mais de là à devenir un nid à virus au bout de 6 mois c’est une blague, si tu télécharges n’importe quoi ne t’étonnes pas, le problème c’est le même que pour un ordinateur, ça ne vient pas de l’OS, ça vient de toi.
Par contre là où je te rejoins totalement c’est que je regrette aussi la décision de Microsoft d’abandonner Windows 10 Mobile, l’OS est très bien malgré le manque d’applications sur le store.
Du coup j’ai gardé mon Lumia de côté mais je suis passé à Android depuis et ça m’a très agréablement surpris, je suis vraiment satisfait au final.