Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Les ventes de smartphones en baisse pour la première fois

Les ventes de smartphones en baisse pour la première fois

Les ventes de smartphones sont en hausse chaque année, et 2017 l’a de nouveau prouvé par rapport à 2016. Cependant, une baisse a été enregistrée pour la première fois au dernier trimestre.

IPhone 7 Plus Galaxy S8 Plus

Le cabinet Gartner révèle que 407,8 millions de smartphones ont été vendus au cours des trois derniers mois de 2017, contre 432,1 millions par rapport aux trois derniers mois de 2016, soit une baisse de 5,8% à base comparable. Pourquoi ce recul ? Selon Gartner, ceci s’explique par le prix des smartphones qui ne cesse d’augmenter et le fait que les utilisateurs conservent plus longtemps leurs terminaux de nos jours.

Sur l’année 2017 au complet, 1,54 milliard de smartphones ont été vendus, dont 20,9% par Samsung et 14% par Apple. En comparaison, 1,5 milliard de smartphones ont été vendus en 2016.

Concernant les systèmes d’exploitation, Android et iOS explosent tous les compteurs. 99,9% des smartphones vendus en 2017 tournent sous l’un ou l’autre, la part restante de 0,1% est partagée par les autres systèmes d’exploitation comme BlackBerry OS et Windows Phone/Windows 10 Mobile. Concernant les parts de marché, celle d’Android est de 85,9% et celle d’iOS est de 14%. Android domine largement parce qu’il est utilisé sur des produits venant de plusieurs constructeurs, comme Google l’a révélé tout à l’heure. À l’inverse, iOS est seulement utilisé sur les iPhone et iPad d’Apple.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. A mon avis ils ne sont pas assez chers !!!

    • Tout à fait.Chaque année ils nous font le coup de nouveaux usages,fonctions bancales pendant 1/2 ans pour justifier des prix sans cesse en augmentations au lieu de peaufiner l existant.
      Les MDG sont devenus aussi bons que les HDG de l année dernière

  2. Ou peut-on trouver le fond d’écran de l’iPhone sur la photo svp ?

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |