TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Deux systèmes d’exploitation mobiles dominent très clairement aujourd’hui : Android et iOS. Le premier a une part de marché qui tourne autour de 80% et le second autour de 20%. Le reste est partagé par d’autres systèmes d’exploitation, dont Windows 10 Mobile de Microsoft. Mais le groupe indique indirectement qu’il est train de mourir.

Sur son compte Twitter, Joe Belfiore, le vice-président responsable des systèmes d’exploitation chez Microsoft, a glissé l’information en répondant à plusieurs interrogations. Une première personne a demandé s’il était temps de quitter la plate-forme mobile de Microsoft au vu des efforts qui sont faits sur iOS et Android ces derniers temps (dont le navigateur Microsoft Edge). À ceci, Joe Belfiore répond que cela dépend. « Plusieurs entreprises déploient toujours à leurs employés et nous les supporterons ! ». Il ajoute « En tant qu’utilisateur unique, j’ai changé de plate-forme pour la diversité des applications et des produits ».
Dans un autre tweet, il souligne que Microsoft proposera toujours des mises à jour de sécurité et d’autres pour corriger des bugs sur Windows 10 Mobile. « Mais créer de nouvelles fonctionnalités ou de nouveaux produits n’est pas la priorité ». Il reconnaît que Microsoft a travaillé dur avec les développeurs pour les inviter à proposer leurs applications sur Windows 10 Mobile, à tel point que Microsoft leur a offert de l’argent et leur a proposé de créer lui-même les applications pour sa plate-forme. Mais Joe Belfiore note que le faible nombre d’utilisateurs sur Windows 10 Mobile n’a pas donné envie aux développeurs de s’y intéresser.
Les utilisateurs l’ont donc compris : il préférable de prendre un iPhone sous iOS ou un smartphone Android pour avoir des nouveautés et un suivi logiciel et non un smartphone sous Windows 10 Mobile.
Kathy Hochul, la gouverneure de l’État de New York, a promulgué une nouvelle législation obligeant Facebook, Instagram, TikTok,...
La Chine s’apprête à durcir le cadre réglementaire entourant les intelligences artificielles capables de simuler des...
Longtemps cantonnée à la science-fiction, la mobilité aérienne urbaine s’apprête à effectuer le grand saut...
Après deux saisons saluées par le public, la série Fallout pourrait bien connaître une extension de son lore pour le moins...
Google a déposé une plainte contre SerpApi, accusant cette entreprise spécialisée dans le scraping de violer la loi...
Un commentaire pour cet article :