Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Les smartphones sous Windows Phone 7 et 8.0 ne vont plus recevoir de notifications

Les smartphones sous Windows Phone 7 et 8.0 ne vont plus recevoir de notifications

Microsoft a décidé de mettre fin au support des notifications sur les smartphones qui tournent sous Windows Phone 7.5 et Windows Phone 8.0. L’annonce a été faite sur les forums du groupe.

Dès le 20 février, soit demain, Microsoft va désactiver les services Mobile Push Notification qui sont utilisés par toutes les applications mobiles. Ils permettent de recevoir une notification sur son smartphone. En effet, les notifications qui sont envoyées par les applications passent d’abord par les serveurs de Microsoft avant d’être distribuées sur les téléphones des utilisateurs.

En réalité, l’arrêt des services Mobile Push Notification va au-delà des notifications qui sont coupées. Microsoft explique que les utilisateurs ne vont plus être en mesure de recevoir des mises à jour sur les tuiles dynamiques et la fonctionnalité « Localiser mon téléphone » ne sera plus fonctionnelle. Microsoft indique que les smartphones sous Windows Phone 8.1 ont toujours le droit aux services Mobile Push Notification et donc aux fonctionnalités citées auparavant. Il en va de même pour les smartphones sous Windows 10 Mobile.

Cet abandon pour Windows Phone 7.5 et Windows Phone 8.0 est en tout cas un choix étonnant, étant donné que les vieux iPhone et smartphones Android peuvent toujours recevoir des notifications aujourd’hui, ni Apple ni Google n’ont retiré cet élément.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |