KultureGeek Hors-Sujet Spotify lance son processus d’entrée en Bourse : des détails dévoilés sur les utilisateurs et les revenus

Spotify lance son processus d’entrée en Bourse : des détails dévoilés sur les utilisateurs et les revenus

1 min.
28 Fév. 2018 • 21:36
2

Les procédures pour l’introduction en Bourse se suivent. Après Dropbox la semaine dernière, voici celle de Spotify aujourd’hui. Le service de streaming a déposé son dossier et espère lever un milliard de dollars.

Spotify Logo

Voici plusieurs détails fournis dans le document financier transmis à la SEC, le gendarme boursier américain :

  • Chiffre d’affaires de 4,09 milliards d’euros en 2017, 2,95 milliards d’euros en 2016 et 1,94 milliard en 2015
  • Des pertes de 1,235 milliard d’euros en 2017, 539 millions d’euros en 2016 et 230 millions d’euros en 2015
  • Le revenu moyen par abonné a été de 5,24 euros en 2017, 6 euros en 2016 et 7,06 euros en 2015
  • 71 millions d’utilisateurs ont un abonnement payant et plus de 150 millions d’utilisateurs écoutent de la musique sur Spotify tous les mois
  • Le nombre d’abonnés payants connaît une hausse de 46% d’année en année, contre une hausse de 29% pour le nombre d’utilisateurs actifs
  • Spotify est disponible dans 61 pays
  • Les utilisateurs écoutent 25 heures de musique par mois en moyenne
  • 31% des écoutes viennent des playlists
  • Les utilisateurs ont streamé 11,4 milliards d’heures de musique en 2017
  • Spotify comptait 2 960 employés à la fin 2017

Spotify a décidé de faire une cotation directe à la Bourse de New York (New York Stock Exchange) et non une introduction classique en émettant de nouvelles actions et en levant des fonds. Le sigle choisi à la Bourse sera SPOT. Le service streaming est prêt à entrer à la Bourse dès que son dossier sera accepté.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

  • Guillaume
    Ils feraient mieux de lancer une App pour l’Apple Watch ce que bon nombre d’utilisateurs leur demande depuis maintenant 3 ans…
  • CocaCola2.0
    Mouais enfin vu les outils de développement proposés par Apple pour l’Apple Watch tu m’étonnes qu’ils n’aient pas sorti leur application dessus, et parmi ceux qui l’ont fait certains même ont finalement retiré leur application, ce que je comprends totalement.

Les derniers articles

GTA 6 Lucia Jason

GTA 6 : Rockstar confirme une édition « physique » sans disque, avec un code de téléchargement

24 Juin. 2026 • 14:19
1 Jeux vidéo

Rockstar Games vient de lever le voile sur les différentes éditions de Grand Theft Auto VI, dont les précommandes ouvriront le 25...

YouTube Logo

YouTube conclut un accord avec un adolescent pour l’addiction aux réseaux sociaux

24 Juin. 2026 • 14:10
1 Internet

YouTube a conclu un accord financier avec R.K.C., un adolescent américain de 15 ans qui accuse la plateforme d’avoir aggravé des...

Starliner 1

Boeing Starliner : la NASA repousse encore le retour en vol de la capsule

24 Juin. 2026 • 13:30
0 Science

Le retour de Starliner dans l’espace devra encore attendre. Près de deux ans après son premier vol habité mouvementé...

Alibaba Logo

Alibaba attaque le Pentagone après son inscription sur la liste des entreprises liées à l’armée chinoise

24 Juin. 2026 • 12:18
0 Internet

Alibaba a engagé une procédure contre le gouvernement américain afin d’obtenir son retrait de la liste 1260H du...

Meta Logo

Meta préparerait Arena, une application de marchés prédictifs pour rivaliser avec Kalshi et Polymarket

24 Juin. 2026 • 10:50
0 Logiciels

Meta envisagerait de se lancer à son tour sur le marché en pleine expansion des prédictions sur l’actualité, le sport et...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site