TENDANCES
Comparateur
- AUTO
YouTube a décidé de modifier les règles concernant l’affichage de publicités sur les vidéos. Il y a eu plusieurs problèmes ces derniers mois, dont des publicités affichées sur des vidéos d’enfants avec des commentaires sexuels ou plus récemment sur la vidéo de Logan Paul où le YouTubeur a filmé un homme pendu dans une forêt.

Jusqu’à présent, une chaîne ayant comptabilisé 10 000 vues pouvait rejoindre le Programme Partenaire YouTube et ainsi afficher de la publicité sur ses vidéos pour générer des revenus. À partir de maintenant, une chaîne devra avoir au moins 1 000 abonnés et au moins 4 000 heures de temps de visionnage sur l’année précédente pour être éligible. Ceux qui ont passé le cap des 1 000 abonnés et qui ont déjà rejoint le Programme Partenaire YouTube, mais qui ne sont pas au niveau des nouvelles exigences seront retirés du programme le 20 février prochain.
Ce changement est de taille et YouTube le sait très bien. Le service de vidéo note qu’il va concerner un nombre important de chaînes, mais il assure que 99% des chaînes en question génèrent moins de 100 dollars par an.
Outre cette modification, YouTube va commencer à vérifier manuellement les vidéos postées par les YouTubeurs les plus populaires qui font partie des chaînes Google Preferred. Les publicités seront autorisées sur la chaîne une fois que l’accord sera donné par YouTube.
OpenAI relance activement le développement des publicités sur ChatGPT afin de rentabiliser son immense base d’utilisateurs non...
Spotify a confirmé avoir identifié et désactivé les comptes utilisateurs exploités par le groupe Anna’s Archive...
La Poste annonce ce vendredi que l’ensemble de ses activités numériques et logistiques est de nouveau pleinement opérationnel...
Mondial Relay vous souhaite un joyeux Noël en annonçant avoir été piraté, au point que les données de ses clients...
L’idée d’une intelligence artificielle peu gourmande séduit autant qu’elle divise. À mesure que les assistants...