TENDANCES
Comparateur
- AUTO
YouTube est au cœur d’une polémique autour de vidéos postées par des enfants. Les vidéos en question se veulent innocentes, mais sont remplies de commentaires à caractère sexuel. Cela concerne notamment les vidéos où des enfants font de la gymnastique étant donné qu’ils sont en tenue parfois légère et font des exercices.

Des publicités ont été diffusées avant ou pendant la diffusion de ces vidéos et plusieurs marques ne sont pas contentes d’être rattachées à des internautes ayant un comportement de pédophile. Lidl, Mars, Deutsche Bank, Cadbury, Mondelez, Adidas, HP, Diageo ou encore Now TV ont par conséquent décidé de couper les ponts avec YouTube en retirant toutes leurs publicités de la plate-forme.
Un porte-parole de YouTube a indiqué à Reuters qu’il « ne devrait pas avoir de publicité sur ce type de contenu et nous travaillons en urgence pour corriger ceci ». C’est un coup dur pour la plate-forme de vidéo appartenant à Google parce que les publicités représentent son seul revenu.
YouTube a indiqué mercredi qu’il allait faire des efforts avec des règles encore plus strictes sur les contenus où des enfants apparaissent. Parmi les efforts évoqués, on retrouve le blocage de commentaires inappropriés sur les vidéos où l’on voit des mineurs. Plusieurs millions de vidéos et chaînes ont également été supprimées.
Meta a décidé de reporter à 2027 le lancement de ses nouvelles lunettes de réalité mixte qui ont pour nom de code...
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...