TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google a opéré à un changement qui risque de faire plaisir plus aux utilisateurs qu’aux développeurs. Ces derniers ne sont désormais plus autorisés à afficher de la publicité sur l’écran de verrouillage des smartphones Android.
Voici le message inscrit par Google désormais concernant la monétisation de l’écran de verrouillage :
Excepté lorsque le but exclusif de l’application est celui d’un écran de verrouillage, les applications ne peuvent pas introduire d’annonces ni de fonctionnalités qui monétisent l’écran verrouillé d’un appareil.
Ce changement est appliqué immédiatement, les développeurs ont été avertis de la nouvelle par email. Il faut savoir que plusieurs d’entre eux affichent de la publicité sur l’écran de verrouillage parce que c’est un moyen de générer toujours plus de revenus, en plus d’afficher des publicités au sein même de l’application. Parmi les applications qui ont commencé à utiliser cette méthode, on peut citer ES File Explorer, Peel ou encore Hotspot Shield VPN.
Google semble très sérieux avec cette nouvelle politique, à tel point qu’il demande aux développeurs utilisant cette méthode de faire le nécessaire avec leurs applications actuelles en proposant une mise à jour qui retire les publicités sur l’écran de verrouillage. Google menace de retirer leurs applications du Google Play Store s’ils ne respectent les nouvelles règles d’ici les prochaines semaines.
Une vaste opération internationale a permis de démanteler un service d’IPTV qui servait plus de 22 millions d’utilisateurs...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
Le procès opposant plus de 80 médias espagnols à Meta, maison-mère de Facebook et d’Instagram, qu’ils accusent de...
Spotify a commencé à s’attaquer aux versions crackées de son application qui permettent d’avoir l’expérience...
Jusqu’à maintenant, Grok est intimement lié à X, le réseau social supervisé par Elon Musk, mais les choses...
27 Nov. 2024 • 20:04
27 Nov. 2024 • 19:45
27 Nov. 2024 • 18:45
27 Nov. 2024 • 17:28