TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les envies d’Amazon d’avoir des boutiques en France se confirment. Hier, Le Monde a commencé en dévoilant que le revendeur en ligne a discuté avec plusieurs groupes, dont Casino, Intermarché et Système U, mais aucun n’est réellement partant pour nouer un partenariat parce qu’Amazon reste un concurrent de taille à leurs yeux. Aujourd’hui, Leclerc révèle publiquement avoir été approché à son tour.

« Oui, nous sommes approchés par Amazon », a déclaré Michel-Edouard Leclerc, le PDG de Leclerc, à Reuters. « Amazon pourrait, pourquoi pas, devenir notre logisticien », a-t-il ajouté. Il souligne que Leclerc propose déjà « quelques dizaines de magasins » des casiers de livraison dédiés à Amazon, et ce système « devrait se généraliser dans l‘ensemble de la distribution » toujours selon Michel-Edouard Leclerc.
Hier, il s’est dit qu’Amazon voulait ouvrir une quinzaine de boutiques en 2018, notamment à Paris. Le groupe pourrait racheter un groupe ou nouer un partenariat. Leclerc semble éventuellement intéressé avec la seconde option, mais aucun détail n’est dévoilé dans l’immédiat. Du côté des États-Unis, Amazon a racheté les supermarchés bio Whole Foods pour 13,7 milliards de dollars cet été. On voit que le revendeur est prêt à dépenser beaucoup s’il juge que l’investissement vaut le coup. Aujourd’hui, le marché français l’intéresse, tout comme le marché britannique selon des bruits de couloir.
Si votre version actuelle d’Office commence à se faire un peu vieille, c’est peut-être le bon moment pour passer à une...
Les ministres de l’Économie de l’Union européenne ont validé une taxe forfaitaire de 3 euros par catégorie...
Alors que la série Yakuza / Like a Dragon fête ses 20 ans cette année, son créateur historique, Toshihiro Nagoshi,...
Malgré un premier refus pour le rachat de SFR, le groupe Iliad (maison-mère de Free) ne ferme pas la porte à une reconfiguration...
Décidément, Samsung fait un gros tri d’hiver dans les produits jugés les plus « bankable ». Après...
12 Dec. 2025 • 18:37
12 Dec. 2025 • 15:03
2 commentaires pour cet article :