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Les envies d’Amazon d’avoir des boutiques en France se confirment. Hier, Le Monde a commencé en dévoilant que le revendeur en ligne a discuté avec plusieurs groupes, dont Casino, Intermarché et Système U, mais aucun n’est réellement partant pour nouer un partenariat parce qu’Amazon reste un concurrent de taille à leurs yeux. Aujourd’hui, Leclerc révèle publiquement avoir été approché à son tour.
« Oui, nous sommes approchés par Amazon », a déclaré Michel-Edouard Leclerc, le PDG de Leclerc, à Reuters. « Amazon pourrait, pourquoi pas, devenir notre logisticien », a-t-il ajouté. Il souligne que Leclerc propose déjà « quelques dizaines de magasins » des casiers de livraison dédiés à Amazon, et ce système « devrait se généraliser dans l‘ensemble de la distribution » toujours selon Michel-Edouard Leclerc.
Hier, il s’est dit qu’Amazon voulait ouvrir une quinzaine de boutiques en 2018, notamment à Paris. Le groupe pourrait racheter un groupe ou nouer un partenariat. Leclerc semble éventuellement intéressé avec la seconde option, mais aucun détail n’est dévoilé dans l’immédiat. Du côté des États-Unis, Amazon a racheté les supermarchés bio Whole Foods pour 13,7 milliards de dollars cet été. On voit que le revendeur est prêt à dépenser beaucoup s’il juge que l’investissement vaut le coup. Aujourd’hui, le marché français l’intéresse, tout comme le marché britannique selon des bruits de couloir.
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