TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les envies d’Amazon d’avoir des boutiques en France se confirment. Hier, Le Monde a commencé en dévoilant que le revendeur en ligne a discuté avec plusieurs groupes, dont Casino, Intermarché et Système U, mais aucun n’est réellement partant pour nouer un partenariat parce qu’Amazon reste un concurrent de taille à leurs yeux. Aujourd’hui, Leclerc révèle publiquement avoir été approché à son tour.
« Oui, nous sommes approchés par Amazon », a déclaré Michel-Edouard Leclerc, le PDG de Leclerc, à Reuters. « Amazon pourrait, pourquoi pas, devenir notre logisticien », a-t-il ajouté. Il souligne que Leclerc propose déjà « quelques dizaines de magasins » des casiers de livraison dédiés à Amazon, et ce système « devrait se généraliser dans l‘ensemble de la distribution » toujours selon Michel-Edouard Leclerc.
Hier, il s’est dit qu’Amazon voulait ouvrir une quinzaine de boutiques en 2018, notamment à Paris. Le groupe pourrait racheter un groupe ou nouer un partenariat. Leclerc semble éventuellement intéressé avec la seconde option, mais aucun détail n’est dévoilé dans l’immédiat. Du côté des États-Unis, Amazon a racheté les supermarchés bio Whole Foods pour 13,7 milliards de dollars cet été. On voit que le revendeur est prêt à dépenser beaucoup s’il juge que l’investissement vaut le coup. Aujourd’hui, le marché français l’intéresse, tout comme le marché britannique selon des bruits de couloir.
Le régulateur d’Internet en Australie, l’agence eSafety, a infligé une amende de près de 1 million de dollars australiens...
La stratégie d’Alibaba vers les services de cloud ne date certes pas d’aujourd’hui, mais l’affaire prend désormais...
Après un début d’année plutôt tranquille sur le front du gaming VR, voilà enfin une nouvelle croustillante...
Ceci est une révolution, et à priori, une « vraie ». Microsoft a annoncé il y a deux jours avoir mis au point...
C’est un énorme pavé dans la mare, un de plus pourrait-on ajouter. Acculé par plusieurs utilisateurs, le LLM Grok de xAI avait...
24 Feb. 2025 • 12:00
2 commentaires pour cet article :