TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Amazon a surpris aujourd’hui en annonçant le rachat de Whole Foods Market, des supermarchés qui sont spécialisés dans le bio. Amazon va dépenser 13,7 milliards de dollars pour l’acquisition, soit 42 dollars par action.
« Des millions de personnes adorent Whole Foods Market parce qu’ils proposent les meilleurs aliments naturels et organiques et ils rendent amusant le fait de manger sainement » a indiqué Jeff Bezos, le patron d’Amazon, dans un communiqué. « Whole Foods Market est satisfaisant, ravissant et nourrissant pour les clients depuis près de quatre décennies. Ils font un travail formidable et nous voulons que ça continue ».
Amazon indique que Whole Foods Market va continuer d’opérer comme c’est le cas actuellement. Le nom Whole Foods Market va rester, tout comme son patron John Mackey et le quartier général situé à Austin dans l’état du Texas aux États-Unis. À ce jour, Whole Foods Market compte près de 450 boutiques dans 42 états américains et près de 90 000 employés.
Comme tout rachat de taille d’une entreprise par une autre, celui-ci doit être validé par les autorités compétentes. Elles doivent s’assurer que le rachat respecte la concurrence. Amazon s’attend à ce que le rachat soit autorisé au cours du second semestre de 2017.
C’est un choc : une étude récente menée par Anthropic en collaboration avec le UK AI Security Institute et le Alan Turing...
Le groupe Verisure, champion des objets de sécurité connectés pour le domicile, a frappé fort en réalisant l’une...
Alors que le blocage budgétaire du gouvernement américain s’éternise (le fameux shutdown), la NASA fait face à...
Un chercheur en sécurité a découvert que Gemini, l’intelligence artificielle de Google, est vulnérable à des...
Free Mobile a surpris un peu tout le monde le mois dernier en annonçant mVPN, son service VPN gratuit et illimité pour les abonnés....