TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les internautes français s’intéressent de plus en plus au streaming illégal, notamment pour voir gratuitement des films et des séries. Mais il s’avère que les Français s’intéressent aussi de plus en plus aux offres légales, selon le dernier baromètre de la Hadopi.
La consommation culturelle dématérialisée concerne désormais près de quatre internautes sur cinq, 78 % des internautes déclarant avoir consommé des biens culturels dématérialisés (films, séries, musiques, logiciels, etc) sur les 12 derniers mois, contre 70 % en 2016, indique la Hadopi dans un communiqué. Toutes les tranches d’âges sont concernées.
Concernant la consommation dite mixe (parfois légale, parfois illégale), la Hadopi indique qu’elle est en hausse de huit points pour atteindre 23% des internautes. De plus, les pratiques illicites mixtes et exclusives concernant au total 27% des internautes de 15 ans et plus.
Mais parallèlement, les abonnements aux offres audiovisuelles légales (Netflix, Amazon Prime Video, Canalplay, etc) progressent significativement de 5% en 2016 à 9% des internautes en 2017, indique la Hadopi. Elle ajoute que les Français reconnaissent moins recourir aux offres illicites « par habitude » (37% contre 46% auparavant). Les internautes notent toutefois deux points noirs pour les offres légales : le prix et le catalogue de films/séries souvent limité. Le streaming illégal comble ces deux points pour eux.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50
J’ai avoir une offre de stream légal pour le confort d’utilisation mais tout n’est pas disponible…
Ça fait très très longtemps que je vais plus au cinéma. Quand les cinémas feront une offre de stream ? Tout simplement :). La séance de ciné chez soi ou en salle au choix 👍.
À cause du manque à gagner de l’argent?
Et pourquoi la machine à pain est légale? Pourquoi le troc est légal?
Le lobby peut être?
Aberration a londre j ai mate banlieue 13, retour sur le continent plus moyen de voir un film français
Tt cas pour les bouses c+ & co