TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’ouragan Irma est de taille avec des rafales qui atteignent les 360 km/h. Il touche actuellement plusieurs régions, dont Saint-Barthélemy et Saint-Martin. Les communications sur place sont difficiles, voire impossibles à cause de l’ouragan. Orange a justement annoncé qu’il va faire le nécessaire pour tenter de rétablir les télécommunications et ainsi permettre aux personnes sur place de donner des nouvelles à leurs proches.
Dans un communiqué, Orange annonce que ses équipes « sont pleinement mobilisées pour rétablir les services de télécommunication et apporter leur aide sur place ». L’opérateur historique ajoute que ses équipes ont vite réagi pour rétablir la connectivité mobile en assurant la couverture des deux principaux bourgs, Marigot à Saint-Martin et Gustavia à Saint-Barthélemy.
L’ouragan étant toujours d’actualité, il est difficile d’estimer l’ampleur des dommages et les délais de rétablissement sur les réseaux fixe et Internet sur les deux îles, indique Orange. Il explique cependant que ses équipes font le nécessaire pour rétablir le service. Ce matin par exemple, une première équipe de techniciens est venue de Guadeloupe en renfort des équipes sur place.
Orange travaille activement avec les pouvoirs publics et services de l’État pour finaliser un bilan précis des dégâts et intervenir au plus vite sur les sites prioritaires. L’opérateur conclut en notant que les réseaux de télécommunications en Guadeloupe et en Martinique ont été globalement épargnés par l’ouragan.
Chaque jour son sacrifice : Donald Trump a limogé il y a quelques heures Shira Perlmutter, qui dirigeait jusque là le Bureau...
La tech mondiale peut souffler… et les actions repartir à la hausse : Donald Trump a mis sur pause pour une période de 90 jours les...
Avec ses dinosaures, ses vikings et ses nazis, le tout présenté dans un enrobage faussement « Z », le court...
Quelques jours seulement après une première panne, l’aéroport international Newark Liberty (près de New-York) a subi...
Une opération internationale de police baptisée « Operation Moonlander » a permis de démanteler deux services...
12 May. 2025 • 14:10
12 May. 2025 • 13:45
12 May. 2025 • 12:35