KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Orange annonce son offre de SMS par satellite

Orange annonce son offre de SMS par satellite

18 Nov. 2025 • 16:23
0

Orange a dévoilé une nouveauté pour tous ceux qui se sont un jour retrouvés sans réseau : Message Satellite. Ce nouveau service permettra d’envoyer et de recevoir des SMS depuis n’importe où, même en l’absence totale de couverture mobile ou Wi-Fi. L’accès sera dans un premier temps très limité, avec une disponibilité à partir du 11 décembre 2025.

Orange Logo

Message Satellite : l’envoi de SMS même sans réseau mobile

Grâce à un partenariat avec l’opérateur de réseau non-terrestre Skylo, Orange met en place une solution de communication « Direct to Device ». Concrètement, un smartphone compatible pourra établir une connexion directe avec un satellite pour transmettre des messages. L’expérience se veut simple : l’utilisateur passe par une interface SMS dédiée pour rédiger et envoyer son message qui est ensuite relayé par le satellite jusqu’au réseau d’Orange, et inversement.

Ce service a été pensé pour des cas d’usage précis où la connectivité est une question de confort, voire de sécurité. Il s’adresse aux randonneurs, aux navigateurs et à tous les sportifs, mais aussi aux professionnels de la logistique ou aux équipes d’intervention en cas de catastrophe naturelle, lorsque les réseaux terrestres sont hors service. Les habitants et touristes dans les zones rurales, montagneuses ou côtières, souvent mal couvertes, font également partie des cibles.

Un lancement plus que limité

Si l’ambition est grande, le lancement sera modeste. Pour en bénéficier, il faudra remplir plusieurs conditions strictes : être client Orange avec un forfait 5G/5G+ et, surtout, posséder l’un des tout derniers smartphones de Google, un Pixel 9 ou un Pixel 10. Cette exclusivité initiale limite considérablement la portée du service. Orange a toutefois promis que la liste des terminaux compatibles s’élargira progressivement. Côté tarif, l’option sera gratuite durant les six premiers mois, avant de passer à 5 € par mois.

Pour Jérôme Hénique, patron d’Orange France, ce service « répond à ce besoin fondamental de rester relié à ceux qui comptent ». Au-delà de l’utilité pour le client, ce lancement est une manœuvre stratégique. Il permet à Orange d’affirmer son leadership en étant le premier opérateur en Europe à proposer une telle option. Certains opérateurs le font déjà aux États-Unis, notamment T-Mobile en partenariat avec Starlink.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Starlink satellite

Starlink : la FCC autorise le lancement de 7 500 nouveaux satellites

12 Jan. 2026 • 12:05
0 Internet

Le régulateur américain des télécommunications vient d’accorder une nouvelle autorisation à SpaceX. La Federal...

GameStop

GameStop annonce la fermeture de 400 boutiques aux États-Unis

12 Jan. 2026 • 10:45
0 Jeux vidéo

Le détaillant de jeux vidéo GameStop poursuit son plan de restructuration drastique en fermant plus de 400 de ses points de vente à...

Instagram Logo

Instagram dément un piratage malgré la fuite des données de 17 millions de comptes

12 Jan. 2026 • 9:24
0 Internet

Meta a résolu une faille technique qui permettait à des tiers de déclencher massivement l’envoi d’e-mails de...

X Twitter Logo

X (Twitter) va rendre son nouvel algorithme open source sous une semaine

11 Jan. 2026 • 8:12
0 Internet

Elon Musk annonce que X (ex-Twitter) rendra public dans sept jours « le nouvel algorithme de X, incluant tout le code utilisé pour...

Instagram Logo Icone

Piratage Instagram : les données de 17,5 millions de comptes ont été volées

10 Jan. 2026 • 17:18
12 Internet

Il y a eu un piratage d’Instagram impliquant le vol de données personnelles de 17,5 millions de comptes. Cela fait suite à une faille...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site