TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Mozilla propose Firefox 54 dans sa version finale, aussi bien sur Windows, macOS que sur Linux. La principale nouveauté de cette version concerne Electrolysis, aussi connu sous le nom E10s.
Avec Firefox 54, Mozilla propose Electrolysis à la moitié de ses utilisateurs. Le nombre augmente au fil des versions, mais Mozilla note que certains peuvent encore ne pas avoir Electrolysis à cause des extensions qu’ils utilisent. Pour rappel, Electrolysis permet d’avoir un multi-processus pour chaque onglet, contre un seul et même bloc pour tous les onglets jusqu’à présent. Ce système améliore de manière significative les performances de Firefox parce que les tâches sont séparées. De plus, il y a moins de plantage de Firefox parce que chaque onglet a ses processus..
Astuce : pour vérifier si vous avez le multi-processus, entrez « about:support » dans la barre d’URL et regardez la ligne « Fenêtres multi-processus ». Si 1/1 est affiché, vous avez le multi-processsus.
Selon les dires de Mozilla, Firefox 54 utilise moins de RAM que les autres navigateurs, dont Microsoft Edge, Chrome ou encore Safari. Cet argument est valide aussi bien sur Windows 10, que sur macOS et Linux. Selon la charte de Mozilla, le navigateur le plus gourmand au niveau de la RAM est Chrome.
Parmi les autres changements de Firefox 54, on retrouve une simplification pour le bouton des téléchargements, l’ajout de la langue birman et des correctifs. Firefox 54 est disponible dès maintenant sur Firefox.com ou via « À propos de Firefox » depuis Firefox directement.
Samsung ferait un virage à 180 degrés dans sa stratégie de smartphones ultra-fins. Face aux mauvaises ventes du Galaxy S25 Edge,...
Face à la montée en puissance de l’intelligence artificielle générative, Spotify prend les devants en annonçant...
Alors que les relations entre Washington et Pékin se durcissent, les mastodontes américains de la tech — Microsoft, Amazon et Google...
Electronic Arts et Battlefield Studios célèbrent le lancement de Battlefield 6, qui pulvérise les records de la franchise avec plus...
Alors que Windows 10 tire sa révérence, Microsoft accélère l’intégration de l’intelligence artificielle...