TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les fuites en série nous avaient déjà tout montré du Moto Z2 Play; Lenovo en fait donc l’annonce officielle, et confirme que les rumeurs mobiles sont généralement crédibles et surtout, vraies. Ce nouveau smartphone succède donc au Z Play de Motorola, et se situe toujours sur le segment du moyen/haut de gamme, ce qui signifie généralement que le mobile dispose de toutes les spécifications au top…hormis la partie processeur qui ne bénéficie pas du dernier Snapdragon 835.

Ainsi donc, le Z2 Play de Moto dispose d’un écran AMOLED Full HD de 5,5 pouces, d’un processeur Snapdragon 626 (qui suit le 625 du Z Play de l’an dernier), d’un GPU mobile Adreno 506, de 3 à 4 Go de RAM, de 64 Go de capacité de stockage + microSD jusqu’à 2 To (!), d’un APN 12 MPx f/1,7 dual autofocus + flash Xenon (et 5 MPx à l’avant), et enfin d’une batterie de capacité 3 000 mAh.


Le tout fonctionne sous Android 7.1. A noter que le Z2 Play est certifié IP67, ce qui signifie qu’il résiste à la poussière et aux éclaboussure, mais qu’il ne faudra pas le plonger dans la grande bleu cet été. Mais la vraie originalité du Z2 Play sur la concurrence, c’est la possibilité d’y adjoindre des accessoires (Moto Mods) grâce à des connecteurs placés au dos, des « Mods » qui peuvent transformer l’appareil en vidéo-projecteur ou rajouter un zoom optique à son capteur photo.
Mis à part une batterie un peu moins conséquente que le modèle précédent (course à la finesse, toussaaa), cette mouture a l’air plutôt solide, mais l’on tique tout de même un peu sur le tarif annoncé de 499 dollars (et sans doute un peu plus en euros). Lenovo n’a pas encore annoncé de date de commercialisation pour l’Europe (mais il arrivera bien en Europe, comme tous les modèles de Moto).
La Poste annonce ce vendredi que l’ensemble de ses activités numériques et logistiques est de nouveau pleinement opérationnel...
Mondial Relay vous souhaite un joyeux Noël en annonçant avoir été piraté, au point que les données de ses clients...
L’idée d’une intelligence artificielle peu gourmande séduit autant qu’elle divise. À mesure que les assistants...
Nvidia a recruté de l’équipe dirigeante de Groq et a signé un accord de licence technologique avec ce spécialiste des...
Après le Père Noël et ses célèbres radars de suivi pour la nuit du 24 décembre, voilà qu’un nouveau...
26 Dec. 2025 • 13:11
26 Dec. 2025 • 11:43