TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Samsung compte tirer un trait définitf sur son Galaxy Note 7. Celui-ci n’est plus produit depuis plusieurs mois maintenant, mais certains utilisateurs ont décidé de garder leur exemplaire d’origine et de l’utiliser au quotidien — malgré les risques encourus (explosion, feu, etc).

Afin de limiter la casse, Samsung a annoncé qu’il allait désactiver les Galaxy Note 7 encore en circulation. Comment va-t-il faire ? Il va tout simplement les empêcher de se recharger. Une fois que les modèles actuels auront 0% de batterie, ils ne pourront plus être allumés ou rechargés. Ce blocage va démarrer d’ici les prochains jours par le biais d’une mise à jour logicielle.
Samsung note qu’une grande partie des utilisateurs équipés d’un Galaxy Note 7 a déjà rendu son smartphone suite au programme de rappel initié par le fabricant. En Corée du Sud par exemple, 97% des utilisateurs ont rendu leur Galaxy Note 7. 3% ont décidé de le garder, mais la prochaine mise à jour va rendre leur smartphone inutile.
Le Galaxy Note 7 a été le smartphone haut de gamme de Samsung en 2016, aux côtés du Galaxy S7. Samsung s’apprête à présenter le Galaxy S8 la semaine prochaine. De son côté, le Galaxy Note 8 devrait logiquement arriver cet été.
Darty annonce qu’un piratage a permis à un hacker à récupérer les données de ses clients. Cela comprend plusieurs...
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a mis en ligne les données concernant le déploiement de la 4G et de la 5G par les...
Comme prévu, les publicités font aujourd’hui leur arrivée sur ChatGPT en ce qui concerne les utilisateurs gratuits et ceux avec...
La Commission européenne a adressé à Meta un avertissement formel sur WhatsApp, critiquant ses pratiques empêchant...
L’informatique classique et quantique progresse certes rapidement, mais une équipe de chercheurs vient de dévoiler une...
la mise à jour ne servira donc à rien.
erreur de ma part 😊
Si Samsung voulait réellement récupérer les Note 7 restants en circulation il devrait proposer un échange avec le S8 lors du lancement des précommandes.
Mon note 7 est bien verrouillé et ne reçoit pas les mises à jour comme la plupart de ceux qui sont qui sont toujours utilisés.