TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook semble avoir mal digéré le refus de Snapchat pour un rachat à 3 milliards de dollars. Facebook avait fait l’offre en 2013. Aujourd’hui, il reprend les idées qui fonctionnent de son concurrent et les propose à ses utilisateurs. Cet été, Instagram (qui appartient à Facebook) a copié les Stories de Snapchat. Aujourd’hui, Facebook Messenger copie les filtres de Snapchat.

Les utilisateurs ont accès à de nouvelles options avec l’appareil photo : ils peuvent animer leurs photos et vidéos avec des effets. L’utilisateur sélectionne l’appareil photo, appuie une fois pour prendre une photo ou rester appuyé pour prendre une vidéo. Vient ensuite la partie d’édition où on met un filtre ou des autocollants, au choix. Les filtres savent s’adapter si l’utilisateur bouge son visage, tout comme Snapchat.
Cette nouvelle fonctionnalité est en cours de déploiement. Elle va être disponible dès aujourd’hui chez certains utilisateurs, il faudra attendre quelques jours pour que tout le monde soit concerné. Facebook ne le précise pas, mais il semblerait que les utilisateurs aussi bien sur iOS que sur Android soient concernés.
En attendant d’en profiter, voici une vidéo de démonstration publiée par Facebook. Comme nous pouvons le voir, les possibilités sont multiples. Le réseau social va certainement ajouter de nouveaux filtres au fil du temps, comme Snapchat.
Amazon s’apprête à entamer dès demain une vague de licenciements concernant jusqu’à 30 000 employés. Cette...
Dans le cadre de l’abandon final du nom de domaine twitter.com le 10 novembre, X impose une action obligatoire à certains de ses...
Après des mois de rumeurs, EA et Battlefield Studios s’apprêtent à lancer Battlefield REDSEC, le battle royale gratuit de...
Le studio Laika, maître incontesté de l’animation en stop-motion (on lui doit Coraline, Kubo ou bien encore les Boxtrolls), vient de...
Nouveau revers pour Tesla. La firme dirigée par Elon Musk fait une fois de plus l’objet d’une enquête de la part de la National...