Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo La Xbox One devant la PS4 aux Etats-Unis pour le troisième mois consécutif

La Xbox One devant la PS4 aux Etats-Unis pour le troisième mois consécutif

Sony a déjà gagné la guerre des consoles de salon dit-on. Et pourtant, depuis le mois de juillet, on assiste à un retournement de tendance sur le marché américain. Selon NPD en effet, les ventes de Xbox One ont dépassé celles de la PS4 sur les mois de juillet, août et septembre. Concernant les ventes globales de consoles, Microsoft en serait à 29 millions contre 52 millions pour la console de Sony (estimation Nvidia); il y a donc encore de la marge, d’autant plus que la Xbox One est à la peine sur le marché européen et carrément inexistante sur le marché japonais.

Xbox One S Pub

Ce regain d’intérêt des consommateurs américains pour la Xbox One est sans doute du à une accumulation de facteurs positifs : tout d’abord le prix de la Xbox One est passé de 279 à 248 dollars au mois de juillet; la sortie récente de la Xbox One S, un peu plus puissante et capable de lire les Blu-ray 4K, a sans doute participé à ce rebond des ventes. Et bien sûr, il y a la sortie quasi-simultanée de deux des titres les plus attendus de la plateforme : Forza 4 et Gears of War 4.

Gears-of-War-4_hero_JD_Kait_Del-938x528

Reste maintenant à savoir si les ventes se maintiendront à ces niveaux élevés, alors même que Sony vient de lancer sa Playstation VR. Le trimestre des fêtes de fin d’année risque de rendre un verdict définitif sur cette génération de console…d’autant plus que la Xbox Scorpio se profile déjà à l’horizon 2017…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. On est pas seulement au forza 3?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |