TENDANCES
Comparateur
- AUTO
WhatsApp met beaucoup en avant le chiffrement de bout en bout, signifiant que ni la messagerie ni un tiers (gouvernement, hacker, etc) ne peut accéder aux conversations des utilisateurs. Mais cela dérange certaines régions, comme l’Inde qui pourrait forcer le service à stopper cette pratique.
Tejas Karia, qui représente WhatsApp, a indiqué à la justice indienne :
En tant que plateforme, nous disons que si l’on nous demande de casser le chiffrement, alors WhatsApp disparaît.
Une telle règle n’existe nulle part ailleurs dans le monde, pas même au Brésil. Nous devrons conserver une chaîne complète et nous ne savons pas quels messages devront être déchiffrés. Cela signifie que des millions et des millions de messages devront être stockés pendant plusieurs années.
Tejas Karia affirme par ailleurs que les utilisateurs choisissent WhatsApp pour des raisons de confidentialité au vu des fonctionnalités disponibles. Il y a 400 millions d’utilisateurs de la plateforme en Inde.
WhatsApp conteste les règles de 2021 sur les technologies de l’information en Inde, qui imposent de suivre les discussions et d’identifier les expéditeurs des messages pour des raisons de sécurité, notamment pour freiner la propagation des fausses informations. WhatsApp affirme que cela affaiblit le chiffrement et porte atteinte aux droits à la vie privée des utilisateurs en vertu de la Constitution indienne.
Depuis, WhatsApp a publié un document d’explication qui indique comment la demande de traçabilité des messages, sans nommer explicitement le gouvernement indien, viole les droits de l’homme.
Le casque XR autonome de Valve, évidemment sujet à de nombreuses rumeurs et principalement connu sous le nom de code...
Les jeux vidéo de course ne manquent pas de séquences où il est possible de faire rouler son véhicule à l’envers...
NVIDIA a annoncé il y a quelques heures son intention de commencer à produire certains de ses puces d’IA et de superordinateurs aux...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
La ministre déléguée au Numérique, Clara Chappaz, a annoncé aujourd’hui le lancement d’un appel à...
4 commentaires pour cet article :