TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Sony a déjà gagné la guerre des consoles de salon dit-on. Et pourtant, depuis le mois de juillet, on assiste à un retournement de tendance sur le marché américain. Selon NPD en effet, les ventes de Xbox One ont dépassé celles de la PS4 sur les mois de juillet, août et septembre. Concernant les ventes globales de consoles, Microsoft en serait à 29 millions contre 52 millions pour la console de Sony (estimation Nvidia); il y a donc encore de la marge, d’autant plus que la Xbox One est à la peine sur le marché européen et carrément inexistante sur le marché japonais.

Ce regain d’intérêt des consommateurs américains pour la Xbox One est sans doute du à une accumulation de facteurs positifs : tout d’abord le prix de la Xbox One est passé de 279 à 248 dollars au mois de juillet; la sortie récente de la Xbox One S, un peu plus puissante et capable de lire les Blu-ray 4K, a sans doute participé à ce rebond des ventes. Et bien sûr, il y a la sortie quasi-simultanée de deux des titres les plus attendus de la plateforme : Forza 4 et Gears of War 4.

Reste maintenant à savoir si les ventes se maintiendront à ces niveaux élevés, alors même que Sony vient de lancer sa Playstation VR. Le trimestre des fêtes de fin d’année risque de rendre un verdict définitif sur cette génération de console…d’autant plus que la Xbox Scorpio se profile déjà à l’horizon 2017…
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...
et c’est Forza HORIZON 3 qui est sorti récemment