Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook annonce un plugin WordPress pour faciliter la publication d’Instant Articles

Facebook annonce un plugin WordPress pour faciliter la publication d’Instant Articles

Un site Internet sur quatre tourne sous WordPress aujourd’hui. Facebook le sait très bien, c’est pour cette raison qu’il annonce la création d’un plugin WordPress pour faciliter la publication d’Instant Articles. Pour rappel, les Instant Articles permettent aux sites d’avoir leurs articles accessibles depuis Facebook sur un smartphone avec un affichage adapté et (surtout) un temps de chargement plus que réduit. Ce service est déjà proposé pour certains médias, il sera accessible à n’importe qui dès le mois prochain.

Facebook Instant Articles

Le plugin est déjà disponible sur GitHub, les administrateurs peuvent y jeter un coup d’œil pour voir les différents fichiers. Ils peuvent aussi l’installer dès maintenant pour voir les différents réglages et options possibles. Toutefois, le plugin ne sera utile qu’à partir du mois prochain, quand Facebook ouvrira les vannes des Instant Articles à tout le monde.

Le plugin a été développé en collaboration avec Automattic, la boite qui gère WordPress. Une foire à questions est disponible, on y apprend que les éditeurs auront le choix de poster ou non un article comme un Instant Article. De leur côté, les développeurs devront certainement faire quelques modifications pour s’assurer que tout fonctionne correctement avec les autres plugins.

Ce système devrait permettre à plus ou moins tout le monde de profiter des Instant Articles, même s’ils ne s’y connaissent pas tellement en informatique. On pense notamment à ceux qui ont des blogs personnels.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |