Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo No Man’s Sky : une date de sortie, une nouvelle vidéo de gameplay, et quelques infos supplémentaires

No Man’s Sky : une date de sortie, une nouvelle vidéo de gameplay, et quelques infos supplémentaires

Autant le dire franchement : No Man’s Sky est l’un de nos chouchous ici à la rédaction de KultureGeek. Le jeu bac-à-sable de Hello Games, immense univers de milliards de planètes créées grâce à des calculs procéduraux, fascine autant qu’il déroute. Après des années de développement, le jeu arrive enfin à son terme et la date de sortie a été définitivement fixée (on l’espère) au 21 juin prochain sur PS4 (un jour après sur PC). On connait aussi désormais le prix du jeu, fixé à 59,99 euros.

th_Games-No Man's Sky_2996944_ver1.0_640_360

Afin de rassurer des médias qui se partagent entre scepticisme et enthousiasme (nous faisons indéniablement parti du second camp), Sony a organisé il y a quelques jours dans ses locaux londoniens une présentation plus exhaustive du titre, avec toujours à la baguette l’inénarrable Sean Murray, co-fondateur du studio Hello Games et surtout concepteur de No Man’s Sky. La nouvelle démo présentée à la presse a rassuré sur de nombreux points; non, No Man’s Sky ne sera pas que de l’exploration contemplative – ce qui ne serait déjà pas si mal en soi – mais intègrera aussi des phases de crafting et de survie, du shoot (mou), des combats spatiaux (ça on le savait), ainsi que du commerce ou de la diplomatie avec des races aliens grâce à un système de dialogue inter-races que notre confrère Gameblog compare avec l’Arche du Capitaine Blood (un jeu sorti dans les années 80 sur Amiga et Atari ST).

Les monolithes étranges rencontrés un peu partout dans l’univers du jeu serviront d’ailleurs en partie à améliorer les compétences de communication du joueur. Le scénario général reste toujours aussi mystérieux (il faut rejoindre le centre de la galaxie) mais le jeu s’avère finalement beaucoup plus complet et varié en terme de gameplay que ce l’on pouvait imaginer au départ.

NMS 1

La mauvaise nouvelle, car il y en a une, c’est que la version PS4 du titre est encore très loin d’être complètement optimisée, avec de lourdes chutes de framerate, des couleurs plus ternes, et un violent popping. Il semble bien en tout cas que l’ensemble des démos actuelles du jeu ont été faites avec un gros PC. Ceci étant, la direction artistique reste toujours aussi brillante, que l’on soit sur un « PC de la mort » ou sur la dernière console de Sony…

th_NMS-Explorer_s_Edition-iam8bit

L’édition Explorer, seulement destinée au PC, est absolument somptueuse

Enfin, on connait aussi le contenu des boîtes collector de No Man’s Sky; là encore, il vaudra mieux être sur PC. Une miniature d’un vaisseau spatial est même incluse dans cette version Explorer pour PC; c’est juste superbe.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Vais attendre les différents retours post sortie ;)

  2. Déjà préco sur PC pour ma part. Aucun DRM sur GoG et un bon de réduction de 6€ sans minimum d’achat sur leur site, pour l’instant c’est le meilleur plan :)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |