TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Autant le dire franchement : No Man’s Sky est l’un de nos chouchous ici à la rédaction de KultureGeek. Le jeu bac-à-sable de Hello Games, immense univers de milliards de planètes créées grâce à des calculs procéduraux, fascine autant qu’il déroute. Après des années de développement, le jeu arrive enfin à son terme et la date de sortie a été définitivement fixée (on l’espère) au 21 juin prochain sur PS4 (un jour après sur PC). On connait aussi désormais le prix du jeu, fixé à 59,99 euros.

Afin de rassurer des médias qui se partagent entre scepticisme et enthousiasme (nous faisons indéniablement parti du second camp), Sony a organisé il y a quelques jours dans ses locaux londoniens une présentation plus exhaustive du titre, avec toujours à la baguette l’inénarrable Sean Murray, co-fondateur du studio Hello Games et surtout concepteur de No Man’s Sky. La nouvelle démo présentée à la presse a rassuré sur de nombreux points; non, No Man’s Sky ne sera pas que de l’exploration contemplative – ce qui ne serait déjà pas si mal en soi – mais intègrera aussi des phases de crafting et de survie, du shoot (mou), des combats spatiaux (ça on le savait), ainsi que du commerce ou de la diplomatie avec des races aliens grâce à un système de dialogue inter-races que notre confrère Gameblog compare avec l’Arche du Capitaine Blood (un jeu sorti dans les années 80 sur Amiga et Atari ST).
Les monolithes étranges rencontrés un peu partout dans l’univers du jeu serviront d’ailleurs en partie à améliorer les compétences de communication du joueur. Le scénario général reste toujours aussi mystérieux (il faut rejoindre le centre de la galaxie) mais le jeu s’avère finalement beaucoup plus complet et varié en terme de gameplay que ce l’on pouvait imaginer au départ.

La mauvaise nouvelle, car il y en a une, c’est que la version PS4 du titre est encore très loin d’être complètement optimisée, avec de lourdes chutes de framerate, des couleurs plus ternes, et un violent popping. Il semble bien en tout cas que l’ensemble des démos actuelles du jeu ont été faites avec un gros PC. Ceci étant, la direction artistique reste toujours aussi brillante, que l’on soit sur un « PC de la mort » ou sur la dernière console de Sony…

L’édition Explorer, seulement destinée au PC, est absolument somptueuse
Enfin, on connait aussi le contenu des boîtes collector de No Man’s Sky; là encore, il vaudra mieux être sur PC. Une miniature d’un vaisseau spatial est même incluse dans cette version Explorer pour PC; c’est juste superbe.
Présente au CES 2026, la société GameSir a levé le voile sur un périphérique de jeu pour le moins atypique....
Présent à Las Vegas pour le CES 2026, Segway renforce clairement ses ambitions dans la micromobilité électrique. Le...
Motorola a dévoilé le Razr Fold, son premier smartphone pliable au format livre, lors du CES 2026. Il est conçu pour rivaliser avec...
Google opère un virage stratégique dans sa gestion d’Android Open Source Project (AOSP) à compter de cette année....
Orange reporte d’un an la fermeture commerciale de son réseau ADSL pour environ 8 000 communes françaises. Initialement prévue...
2 commentaires pour cet article :