Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Samsung dévoile son Galaxy S4 : tout ce que vous devez savoir

Samsung dévoile son Galaxy S4 : tout ce que vous devez savoir

Il y a quelques minutes, Samsung a tenu une conférence à New York où la marque coréenne a officiellement dévoilé son Galaxy S4, son nouveau smartphone haut de gamme. La surprise n’en était une pas une puisque toutes les fuites qui ont eu lieu ces derniers jours, ces dernières semaines étaient justes !

Samsung Galaxy S4 officiel
Niveau caractéristiques, le Galaxy S4 dispose d’un écran de 4,99 pouces Full HD Super AMOLED avec une résolution de 1920×1080. Le nombre de pixel par pouce est 441. Il est compatible 3G (42 Mbps) et 4G LTE (100 Mbps). Il tourne sous Android 4.2.2 Jelly Bean avec 2 Go de RAM dans le ventre, une capacité de stockage débutant à 16 Go jusqu’à 64 Go. Elle peut être encore augmentée à l’aide de carte MicroSD. Le capteur photo à l’arrière est de 13 megapixels, avec 2 megapixels à l’avant. Le Galaxy S4 est également plus fin et plus léger avec comme dimensions : 136,6 x 69,8 x 7,9mm pour 130g. La batterie incorporée est de 2600 mAh, elle peut être retirée et donc changée si besoin. Le Bluetooth 4.0 est de la partie, tout comme plusieurs capteurs donc un capteur infra-rouge pour éventuellement contrôler sa TV. Et surprise, le smartphone de Samsung marche aussi avec des gants. C’est tout en ce qui concerne la partie matérielle, maintenant parlons du logiciel.

Le Galaxy S4 tourne donc sous Android 4.2.2 Jelly Bean. Des fonctions intéressantes ont été dévoilées. Il est possible de prendre une double-photo en une seule fois à l’aide des deux capteurs. Celui qui tient l’appareil pourra ainsi apparaître sur le cliché tout comme les sujets. Il en va de même lors d’un appel visio. Il possible de filmer avec les deux capteurs à la fois. En outre, une autre fonction permet d’effacer des personnes lors d’une prise de vue. Concrètement, dans sa démonstration, Samsung a montré un père qui prend en photo son épouse et son fils dans la rue. Or des passants sont derrière et gâchent ainsi le paysage. Pas de problème, le Galaxy S4 sera capable de les détecter puis de les effacer à l’aide d’un doigt.


Toujours dans la continuité des fonctions, S Translator prend sa place. Il s’agit d’un traducteur intégré avec le support de 9 langues dont le français, l’anglais ou encore l’allemand. On peut alors traduire un texte ou en dicter un pour connaître sa version étrangère. S Voice Drive rejoint son compagnon. Ce système permet lorsqu’on conduit d’avoir accès au GPS, aux appels, aux messages ou encore à la météo directement à l’aide de la voix pour ne pas être perturbé sur la route.

Home Sync est une autre fonction intéressante. Elle permet de stocker des photos principalement en ligne. Ces dernières peuvent être observées sur un écran de TV. De son côté, Samsung Knox permet de séparer son téléphone professionnel et son téléphone personnel. Pratique pour avoir des applications spécifiques lors que la journée, vous travaillez, et le soir quand vous êtes chez vous, dans votre vie privée. La création d’un album photo est encore une autre fonction. Il devient alors facile de créer des albums qui s’adapteront à votre localisation afin de rester dans le même thème.

Ce n’est pas tout. Air Gesture permet de naviguer sur votre Galaxy S4 sans le toucher mais juste en le frôlant avec votre main. Samsung a indiqué que cette fonction est très pratique quand les femmes se sont fait les ongles, ou encore quand les hommes auraient les mains sales.

Enfin ultimes fonctions, Smart scroll. Celle-ci permet de naviguer automatiquement sur une page sans avoir à toucher le téléphone. Tout se fait à l’aide du regard, le Galaxy S4 va observer qu’une fois le bas de page atteint, il faudra alors faire défiler le contenu pour lire la suite. Dans le même genre, Smart pause. Votre téléphone va mettre en pause une vidéo si vos yeux détournent de l’écran. La vidéo se remettra en route une fois votre regard à nouveau fixé sur l’appareil. Enfin, S Health va suivre votre santé, la perte de vos calories. Des accessoires pour justement cette fonction seront disponibles, dont le S Band.

Galaxy S3 vs Galaxy S4
Au final, le Galaxy S4 de Samsung est plus un Galaxy S3 amélioré sans grande révolution. En effet, les composants sont plus puissants, l’écran est plus grand mais c’est à peu près tout. Le design extérieur reste globalement identique. Néanmoins, il reste un excellent téléphone. Il sera disponible courant avril en deux coloris, noir et blanc.

Point à ne pas négliger : toutes les fonctions présentées ici seront disponibles pour le Galaxy S3 comme l’a indiqué un porte-parole de Samsung à PC Mag. En effet, c’est Android 4.2.2 qui gère tout ceci.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

12 commentaires pour cet article :

  1. Dariusden

    Esthétiquement c’est moche et je ne suis pas conquis de ce qui a sous le capot. En même c’est Androïde donc pas intéressé de mon point de vue .

  2. Je l’achète. Au moins à chacune de ses sorties Samsung innove ou apporte un plus. Ce n’est pas un un s3 bis. Maintenant ceux qui déteste le plastique, comme je le dis toujours ce n’est pas le plus important dans un téléphone. Mais ce que la bête a dans le ventre. Bravo Samsung.

  3. Franchement… Comment peut-on parler d’innovations quand on voit les fonctionnalités de cette nouvelle daube… Prendre une photo avec la caméra avant et arriere… Magnifique… Ca vaut l’achat d’un nouveau smartphone… Coller une photo de soit PENDANT que l’on a pris la photo SUR la photo que l’on a prise… Non sérieusement… C’est de l’innovation ca? C’est du Software ca bordel de merde y’a aucune innovation… S Translate est la seule chose d’intéressante la dedans et malgré cela on peut trouver une experience quasi simillaire dans des applications… Il faut le reconnaitre a un certain moment Samsung ne pourra plus inover car le cap de l’utilité d’un smartphone a été dépassé et ce moment est la est arrivé, tout ce que Samsung peut faire maintenant c’est de copier Apple dans sa stratégie de marketing en faisant moins bien.

  4. AppleAddict

    Apple a du boulot..

  5. 2013, l’année où tout les autres fabricants dépasseront Apple, s’il y a sorti d’un iphone 5s où un iphone 6 mais sans être tellement innové, je quitte Apple

  6. Cestlefeu

    Maintenant c’est la guerre
    Apple a maintenant un adversaire a sa taille :)

  7. Cestlefeu

    Maintenant c’est la guerre ouverte
    Apple a enfin un adversaire a sa taille :)

  8. M’ouai bah pour moi c’est un S3 bis comme dit Rosty77. Pas d’innovation, que du vol d’autres marques sauf peut être le contrôle par les yeux qui me fait personnellement douté. Un truc remarquable pour moi, c’est la finesse des bords, on est plus très loin du téléphone sans bord. Le seul truc dont j’ai peur c’est le prochain Galaxy S5.. L’écran 6″ ?

  9. @Texim : Tu sais pas lire ou bien ? Rosty77 dit que ce n’est pas un s3 bis pour lui …

  10. @AT98 : Je ne faisais que réutiliser son terme, j’avais compris ce qu’il avait dit

  11. vicioso3

    on n’a pas l’impression qu’il fait 5 pouce. sam a bossé sur les bords

  12. En ce moment je suis chez Apple mais déjà en voyant cette vidéo ça me mets vraiment à réfléchir même le s3 me donnais hyper envi ! Je trouve que Apple sort un peu rien de nouveau peut-être que ça va changer avec le 6 mais c’est dur Samsung travaille vraiment bien je trouve et ont de bonne idées : le truc avec la photo de nous qu’on peu mettre dans une autre photo je trouve ça génial ! Bref j’aimerais mieux être chez Samsung maintenant ! Mais avec tout ce que ça coûte je peux pas vraiment :/

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |