Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Google prépare un service de streaming musical

Google prépare un service de streaming musical

Le Wall Street Journal rapporte que Google cherche à lancer une plate-forme de streaming musical, le géant américain est actuellement en pleines négociations avec les maisons de disques. Il serait ainsi en directe concurrence avec Spotify et Deezer, tout deux leaders sur le marché à ce jour. Google jetterait également un pavé dans la marre puisqu’il serait le premier des grandes entreprises à ouvrir le bal, Apple et Amazon ne proposant pas de telles prestations à ce jour. La firme dirigée par Tim Cook a souvent été prisée par des rumeurs au fil des dernières années sur un service similaire. Néanmoins, toujours rien aujourd’hui, bien que Bloomberg rapportait il y a peu qu’elle continuait à négocier avec les maisons de disques. Google proposerait deux offres : une première gratuite financée par le publicité et une seconde contre abonnement, tout comme ses concurrents.

Google Music
Outre une plate-forme de streaming musical, Google cherche à faire évoluer son service de vidéos en ligne YouTube pour obtenir des licences toujours auprès des maisons de disques afin de proposer des offres payantes. YouTube pourrait également inclure des chansons sans vidéos, avec juste le son.

Google semble bien viser le marché de la musique. Il avait déjà lancé Google Music il y a quelques temps qui recense toute votre librairie de musique disponible en ligne. Apple propose un service similaire nommé iTunes Match.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |