TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft vient de dévoiler les logos de compatibilité avec Windows 8 et RT. Comme pour Windows Vista et Seven, la firme de Redmond met en place ce système pour que le consommateur s’y retrouve plus facilement lors de l’achat d’un ordinateur.

Les logos sont disponibles en plusieurs teintes et en deux versions chacun (inversion des couleurs). La différence sur les étiquettes se jouera essentiellement sur les logiciels. Une tablette ARM en effet ne pourra en aucun cas installer une application Win32 classique. À l’inverse, les applications WinRT, donc pour Metro seront exclusivement vendues à travers le Windows Store.
Microsoft fournit certains critères obligatoires pour l’utilisation de ces logos :
D’autres règles sont fournies, comme l’interdiction d’abréger le nom Windows ou de la faire disparaître pour ne laisser que « 8 » ou « RT ». La liste des règles complètes est disponible sur cette page.
Source | PCInPact
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...