Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Athena, le premier robot à prendre son billet d’avion comme tout le monde

Athena, le premier robot à prendre son billet d’avion comme tout le monde

C’est une première mondiale : un robot du nom d’Athena a été enregistré comme un banal passager pour un vol commercial de la Lufthansa. Le robot humanoïde était accompagné de deux de ses créateurs et fonctionnait tout à fait normalement au moment du passage des portiques de sécurité. L’aéroport de LAX s’est bien sûr empressé de twitter le petit évènement, et l’on ne peut qu’imaginer la tête béate du voisin de vol de cet étrange passager sorti tout droit d’un laboratoire de recherche en robotique.

th_Athena robot

Les photographes étaient là : le robot a fait l’évènement 

Si Athena a bien occupé une place à lui seul, il n’est pas bien sûr le premier objet, robotique ou non, à avoir eu droit à ce genre de traitement; dans des cas bien spécifiques, et lorsque le vol en soute s’avère trop périlleux pour la fragilité de l’objet en question, la compagnie aérienne propose (pas toujours) le voyage en place passager; comme on s’en doute, la place n’est pas gratuite et il faut alors payer le prix fort pour un vase, une Fender rarissime, ou bien encore…un robot.

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |