Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Amazon France va employer plus de 2 000 personnes pour se préparer pour Noël

Amazon France va employer plus de 2 000 personnes pour se préparer pour Noël

Amazon est l’un des commerçants en ligne les plus importants, qu’importe le pays où il se trouve. Il arrive à vendre énormément d’objets en temps normal et beaucoup plus pendant les fêtes de fin d’année. Évidemment, qui dit plus de produits dit plus de personnels. Amazon sait très bien que du monde est nécessaire pour proposer des livraisons rapides et surtout dans les temps afin qu’elles arrivent avant le 25 décembre. Il met tout en place pour tenir ce pari.

Amazon Logo Orange
La branche française du commerçant en ligne a justement annoncé ce mercredi l’embauche de 2 500 personnes pour être au top. La plupart des postes sont liés à la logistique. Assez normal car la livraison est le point principal. Les points de logistiques d’Amazon sont situés dans quatre villes en France, à savoir Saran, Montélimar, Chalon-sur-Saône, et Lauwin-Planque. Des postes sont aussi disponibles pour la partie support et au siège du commerçant à Paris.

D’ici la fin de l’année, Amazon France se prépare à avoir 4 700 employés, dont plus de la moitié avec un CDI (contrat à durée indéterminée). Le Journal du net précise que cette donnée sur les CDI montre une croissance de 20% par rapport à l’année dernière. C’est un bon point quand on sait que l’État français pousse les grandes entreprises à embaucher. De leur côté, monsieur et madame Tout-le-Monde cherchent parfois un emploi et peine à le trouver de nos jours.

Au dernier comptage, Amazon est toujours dans le rouge dans le monde entier. Le chiffre d’affaires est bon, mais le commerçant ne gagne pas d’argent. En réalité, il en perd, à hauteur de 126 millions de dollars lors du dernier trimestre fiscal. Il essaie d’inverser la tendance à ce jour.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |