TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Amazon a communiqué hier soir les résultats de son deuxième trimestre fiscal de l’année 2014. Le distributeur annonce avoir généré un chiffre d’affaires de 19,34 milliards de dollars grâce aux différentes ventes de produits. Ce chiffre d’affaires est en hausse de 23% par rapport au même trimestre l’année dernière. Ce point est une bonne nouvelle pour Amazon. En revanche, il y a eu des pertes.
Dans son communiqué, Amazon fait état d’une perte nette de 126 millions de dollars, soit 27 centimes par action. L’année dernière, la perte était de 7 millions, soit 2 centimes par action. Les marchés ne s’attendaient pas à cette donnée et ont été quelque peu secoués par les annonces du distributeur (ils s’attendaient à ce que cela se limite à 15 centimes — c’est presque le double ici).
Pour sa défense, Amazon précise viser le long terme et non se référer aux finances de chaque trimestre. Le distributeur a habitué les marchés et ses clients à avoir un important chiffre d’affaires, tout en ayant des pertes au niveau du bénéfice. Il investit beaucoup si on l’écoute et doit payer beaucoup d’éléments. Il cite notamment le nombre d’employés, à savoir 132 600 personnes contre 124 600 l’année dernière (+ 8 000 personnes). Ces derniers doivent être payés. Pour information, Amazon compte plus d’employés que Microsoft, même après l’arrivée des équipes mobiles de Nokia.
Amazon propose depuis aujourd’hui le Fire Phone, son tout premier smartphone. Il est uniquement disponible aux États-Unis, il se classe parmi les modèles hauts de gamme. Ce téléphone fait partie des nombreux coûts d’Amazon.
La section de lutte contre la cybercriminalité du parquet de Paris a ouvert une enquête après que des comptes Telegram de...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
C’était à craindre au vu de l’absence d’informations sur l’état d’avancement du titre. La version PSVR2...
Amazon va investir 4 milliards de dollars supplémentaires dans la start-up d’intelligence artificielle générative Anthropic,...
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
22 Nov. 2024 • 18:36
22 Nov. 2024 • 18:15
22 Nov. 2024 • 17:35