KultureGeek Internet Prime Day 2023 : Amazon annonce un record de ventes sur une journée

Prime Day 2023 : Amazon annonce un record de ventes sur une journée

13 Juil. 2023 • 15:33
0

Amazon vante le succès du Prime Day 2023, qui a eu lieu les 11 et 12 juillet, révélant un record de ventes sur une journée depuis la création de l’entreprise. Ce fut le cas le 11 juillet en l’occurrence.

Amazon Prime Day

Au cours de ces deux jours de l’événement qui a été l’occasion d’avoir de nombreuses réductions, les membres Amazon Prime ont acheté plus de 375 millions d’articles dans le monde entier. Le commerçant en ligne assure qu’ils ont économisé plus de 2,5 milliards de dollars sur des millions d’offres, « ce qui en fait le plus grand événement Prime Day de tous les temps ».

Amazon explique avoir proposé plus de promotions que par le passé, ce qui a naturellement aidé pour booster les ventes. Les catégories qui ont connu le plus de succès sont la maison, les vêtements et la beauté. En ce qui concerne les produits les plus vendus, on retrouve le Fire TV Stick (vpn pour smart TV) le baume à lèvre Lip Glowy Balm de Laneige, les AirPods d’Apple et un nettoyeur de tapis portable par Bissell.

D’autre part, Amazon assure que le Prime Day 2023 a été le plus important jamais réalisé par les vendeurs indépendants. Cette année, les petites entreprises Caraway, True Classic et TUSHY ont multiplié leurs ventes quotidiennes moyennes par plus de 18 au cours de la première journée par rapport aux mois précédents.

Durant le second jour de l’événement, les achats effectués via smartphones ont grimpé de 44,8%, démontrant que les clients sont de plus en plus à l’aise avec l’achat sur des écrans plus petits. L’événement a aussi souligné la popularité croissante de l’option de paiement échelonné « Buy Now Pay Later », offrant aux consommateurs une plus grande flexibilité dans la gestion de leurs dépenses. Sur ces deux jours, 6,5% des commandes ont été effectuées avec ce mode de paiement, produisant ainsi 927 millions de dollars en recettes, ce qui représente une augmentation de 20% par rapport à l’année précédente. Ce moyen de paiement flexible est toujours favorisé pour des secteurs tels que le vêtement, l’ameublement/maison et l’électronique.

« Depuis des mois, les consommateurs ressentent les effets d’une inflation persistante et d’un environnement économique incertain », détaille Adobe Analytics. « Cela a poussé les acheteurs à adopter des méthodes plus flexibles pour gérer leurs dépenses lors de l’événement Prime Day ».

Rappelons que l’abonnement Amazon Prime permet d’avoir quelques avantages, comme la livraison offerte sous 24 heures pour de nombreux produits. Il y a aussi le service de streaming vidéo Prime Video, le streaming musical avec Amazon Music Prime et plus encore.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Minecraft

Netflix annonce une série Minecraft animée

30 Mai. 2024 • 17:53
0 Geekeries

Après le jeu vidéo et (bientôt) le film, place à une série Minecraft. Netflix célèbre le 15e anniversaire...

deals promos

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 30 mai

30 Mai. 2024 • 16:22
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Xavier Niel Iliad Logo

IA : Iliad (Free) va investir 2,5 milliards d’euros dans les data centers

30 Mai. 2024 • 16:10
0 Internet

Iliad, la maison-mère de Free, annonce investir 2,5 milliards d’euros dans les datas centers en Europe au cours des dix prochaines...

intelligence artificielle

La Commission européenne lance un bureau de l’IA pour réguler la technologie

30 Mai. 2024 • 14:09
0 Hors-Sujet

La Commission européenne annonce la création d’un bureau de l’intelligence artificielle constitué d’experts qui...

Xavier Niel Freebox Ultra

Free : sur le Q1, l’opérateur a gagné plus d’abonnés que tous ses concurrents

30 Mai. 2024 • 12:40
2 Mobiles / Tablettes

Iliad pavoise, et il y a de quoi. La maison mère de Free a dévoilé ses résultats pour le premier trimestre 2024, et une fois...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site