KultureGeek Internet Prime Day 2023 : Amazon annonce un record de ventes sur une journée

Prime Day 2023 : Amazon annonce un record de ventes sur une journée

13 Juil. 2023 • 15:33
0

Amazon vante le succès du Prime Day 2023, qui a eu lieu les 11 et 12 juillet, révélant un record de ventes sur une journée depuis la création de l’entreprise. Ce fut le cas le 11 juillet en l’occurrence.

Amazon Prime Day

Au cours de ces deux jours de l’événement qui a été l’occasion d’avoir de nombreuses réductions, les membres Amazon Prime ont acheté plus de 375 millions d’articles dans le monde entier. Le commerçant en ligne assure qu’ils ont économisé plus de 2,5 milliards de dollars sur des millions d’offres, « ce qui en fait le plus grand événement Prime Day de tous les temps ».

Amazon explique avoir proposé plus de promotions que par le passé, ce qui a naturellement aidé pour booster les ventes. Les catégories qui ont connu le plus de succès sont la maison, les vêtements et la beauté. En ce qui concerne les produits les plus vendus, on retrouve le Fire TV Stick (vpn pour smart TV) le baume à lèvre Lip Glowy Balm de Laneige, les AirPods d’Apple et un nettoyeur de tapis portable par Bissell.

D’autre part, Amazon assure que le Prime Day 2023 a été le plus important jamais réalisé par les vendeurs indépendants. Cette année, les petites entreprises Caraway, True Classic et TUSHY ont multiplié leurs ventes quotidiennes moyennes par plus de 18 au cours de la première journée par rapport aux mois précédents.

Durant le second jour de l’événement, les achats effectués via smartphones ont grimpé de 44,8%, démontrant que les clients sont de plus en plus à l’aise avec l’achat sur des écrans plus petits. L’événement a aussi souligné la popularité croissante de l’option de paiement échelonné « Buy Now Pay Later », offrant aux consommateurs une plus grande flexibilité dans la gestion de leurs dépenses. Sur ces deux jours, 6,5% des commandes ont été effectuées avec ce mode de paiement, produisant ainsi 927 millions de dollars en recettes, ce qui représente une augmentation de 20% par rapport à l’année précédente. Ce moyen de paiement flexible est toujours favorisé pour des secteurs tels que le vêtement, l’ameublement/maison et l’électronique.

« Depuis des mois, les consommateurs ressentent les effets d’une inflation persistante et d’un environnement économique incertain », détaille Adobe Analytics. « Cela a poussé les acheteurs à adopter des méthodes plus flexibles pour gérer leurs dépenses lors de l’événement Prime Day ».

Rappelons que l’abonnement Amazon Prime permet d’avoir quelques avantages, comme la livraison offerte sous 24 heures pour de nombreux produits. Il y a aussi le service de streaming vidéo Prime Video, le streaming musical avec Amazon Music Prime et plus encore.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

black friday week

[Màj – #BlackFridayWeek] 1er jour d’une grosse semaine de promos High-tech

21 Nov. 2024 • 22:00
0 Actu OS

C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...

Google Pixel Tablet

Google aurait annulé la sortie de sa tablette Pixel Tablet 2

21 Nov. 2024 • 20:49
0 Matériel

La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...

Jessica Rosenworcel

La présidente de la FCC se dit prête à démissionner lors de l’intronisation de Trump à la présidence américaine

21 Nov. 2024 • 20:43
0 Internet

Jessica Rosenworcel, la première femme à occuper le poste de présidente permanente de la FCC (Federal Communications Commission),...

IA Facepalm

L’afidavit d’une loi sur les risques de l’IA… contiendrait des fausses sources créées par de l’IA !

21 Nov. 2024 • 20:20
1 Logiciels

Une plainte fédérale ciblant la loi du Minnesota « Utilisation de la technologie Deep Fake pour influencer une...

Google Chrome Logo

Google critique la demande des États-Unis (DOJ) de vendre Chrome

21 Nov. 2024 • 19:50
0 Logiciels

Le département de la Justice (DOJ) des États-Unis a officiellement estimé aujourd’hui que Google doit vendre Chrome. Cela fait...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site