Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Huawei illustre les capacités photos de son P30 avec des clichés issus de Reflex

Huawei illustre les capacités photos de son P30 avec des clichés issus de Reflex

C’est à n’y rien comprendre : comment une entreprise aussi prospère que Huawei, actuel numéro deux mondial sur le marché mobile, peut-elle s’adonner à des « tricheries » de ce calibre ? Le fabricant a ainsi jugé bon d’illustrer les capacités photographiques de son futur P30 en publiant sur le site Weibo… des clichés réalisés par des professionnels avec des appareils de type Reflex ! Ce n’est pas la première fois que Huawei est pris la main dans ce genre de sac, et le fabricant n’est pas non plus le seul à pratiquer la publicité mensongère; Nokia et Samsung, eux aussi, n’ont pas hésité à piocher dans des banques d’images pour mieux « mettre en avant » les capteurs photo de leurs smartphones.

Dans le cas du P30, ce sont deux photos publiées qui posent problème : la première, un volcan en éruption, provient en fait de la banque d’images GettyImages. Le second cliché, un enfant jouant avec des canards, est issu du catalogue photographique d’un professionnel de l’image. Dans les deux cas, c’est la fonction zoom (x10 à priori) qui est mise en avant, si l’on peut dire… Le Huawei P30 sera dévoilé lors d’une Keynote spéciale le 26 mars prochain à Paris.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

9 commentaires pour cet article :

  1. Geotraildark

    Ce n’est pas plutôt pour permettre de la pub gratuite ? Vu qu’ils font ça à chaque fois = /

    • Frederic L.

      Ce n’est pas antinomique avec le fait de faire de la publicité mensongère

      • Mouais, dans tous les cas si leurs smartphones tiennent autant leurs promesses que ce fut le cas avec le P20 Pro peu importe que leur pub soit illustrée avec des photos lambdas. Très peu leur arrivent à la cheville, notamment en basse luminosité et même un an après, et c’est pas une histoire de publicité douteuse qui va changer la donne.

      • Raison de plus de ne pas mentir si personne ne leur arrive à la cheville.

        S’ils ont besoin de mentir c’est que cette fonctionnalité n’est pas si bonne que ce qu’ils indiquent sur le papier. Ils misent sur cette fonctionnalité pour justifier l’achat de ce smartphone.

        C’est dommage, huawei est effectivement devenu très bon à ce niveau

      • Frederic L.

        « peu importe que leur pub soit illustrée avec des photos lambdas »

        Auriez vous dit la même chose si Apple avait fait de même ? J’en doute très fortement.

  2. [Modéré – merci de rester dans le sujet de l’article]

  3. Melirose

    Eh bah dites donc, avec un tel régime de la censure ça ne sert à rien d’avoir un espace commentaires pour s’exprimer finalement s’il n’y a que la pensée exiguë de l’auteur qui importe.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |