TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Huawei a discrètement dévoilé le Mate 60 Pro ce mercredi 30 août, en laissant de côté plusieurs détails clés, notamment le type de puce qui « motorise » l’appareil. L’absence de toute information liée au processeur sur les pages produits d’un mobile à 960 dollars est plus que notable, et ce malgré quelques références à une « expérience de communication améliorée » et à une « connexion réseau plus stable ».
![]()
Gizmochina révèle de son côté que l’appareil serait bien équipé du Kirin 9000 (gravé en 7 nm) qui permet notamment de prendre en charge la 5G et les appels satellites. Si l’information est vérifiée, cela signifie que Huawei a réussi à produire sa propre puce 5G sans l’aide d’aucune société américaine (principalement Qualcomm pour ce type de puce), sachant que le fabricant est interdit de commercer avec des entreprises US suite à l’embargo technologique décidé par Donald Trump et consolidé par Joe Biden.
En juillet dernier, Nikkei Asia rapportait déjà que Huawei envisageait de relancer la production de puces 5G « cette année », avec le soutien de la société chinoise Semiconductor Manufacturing International Corporation (SMIC). Cette collaboration aurait elle déjà porté ses fruits dans le Mate Pro 60 ? Voilà qui pourrait bien rebattre les cartes et permettre à Huawei de se positionner à nouveau comme une entreprise qui compte sur le marché mobile.
Spotify propose pour la première fois un contrôle accru sur son algorithme de recommandation via une nouvelle fonctionnalité...
McDonald’s vient de retirer sa dernière campagne publicitaire, entièrement réalisée avec l’intelligence...
Emmanuel Macron accélère sur la régulation numérique. En déplacement à Saint-Malo ce mercredi, le...
Selon plusieurs sources proches du dossier, SpaceX envisagerait une introduction en bourse entre la mi-2026 et la fin 2026, avec pour objectif de lever...
L’administration Trump s’apprête à serrer la vis pour les touristes étrangers exemptés de visa, y compris les...
11 Dec. 2025 • 8:30