TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est à n’y rien comprendre : comment une entreprise aussi prospère que Huawei, actuel numéro deux mondial sur le marché mobile, peut-elle s’adonner à des « tricheries » de ce calibre ? Le fabricant a ainsi jugé bon d’illustrer les capacités photographiques de son futur P30 en publiant sur le site Weibo… des clichés réalisés par des professionnels avec des appareils de type Reflex ! Ce n’est pas la première fois que Huawei est pris la main dans ce genre de sac, et le fabricant n’est pas non plus le seul à pratiquer la publicité mensongère; Nokia et Samsung, eux aussi, n’ont pas hésité à piocher dans des banques d’images pour mieux « mettre en avant » les capteurs photo de leurs smartphones.
Dans le cas du P30, ce sont deux photos publiées qui posent problème : la première, un volcan en éruption, provient en fait de la banque d’images GettyImages. Le second cliché, un enfant jouant avec des canards, est issu du catalogue photographique d’un professionnel de l’image. Dans les deux cas, c’est la fonction zoom (x10 à priori) qui est mise en avant, si l’on peut dire… Le Huawei P30 sera dévoilé lors d’une Keynote spéciale le 26 mars prochain à Paris.
Free Mobile propose une nouvelle méthode pour installer l’eSIM de votre forfait sur votre téléphone, sans la...
Microsoft a été contraint de publier un correctif d’urgence pour Windows 11 afin de résoudre un problème critique...
Il y a encore une hausse de prix pour le service de streaming HBO Max, au point qu’il s’agit de la troisième en trois ans. Cela...
Des documents internes d’Amazon, révélés par le New York Times, détaillent une stratégie d’automatisation...
21 Oct. 2025 • 20:51
S’ils ont besoin de mentir c’est que cette fonctionnalité n’est pas si bonne que ce qu’ils indiquent sur le papier. Ils misent sur cette fonctionnalité pour justifier l’achat de ce smartphone.
C’est dommage, huawei est effectivement devenu très bon à ce niveau
Auriez vous dit la même chose si Apple avait fait de même ? J’en doute très fortement.