Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Facebook teste des publicités en réalité augmentée sur le fil d’actualité

Facebook teste des publicités en réalité augmentée sur le fil d’actualité

Facebook annonce aujourd’hui un nouveau test sur le fil d’actualité des utilisateurs et tout particulièrement au niveau des publicités. La réalité augmentée arrive pour proposer de nouvelles expériences au lieu d’avoir une simple image.

Dans son exemple, Facebook montre une publicité en réalité augmentée proposée par Michael Kors pour des lunettes de soleil. L’utilisateur qui la voit sur son fil d’actualité est invité à cliquer dessus pour tester les lunettes sur son visage en temps réel. L’appareil photo de son smartphone s’active et les lunettes se mettent sur le visage, avec la possibilité de changer la couleur des verres. Si le modèle l’intéresse, l’utilisateur peut cliquer sur le bouton « Acheter maintenant » en bas et passer la commande.

Comme dit précédemment, il s’agit d’un test pour l’instant et non d’une nouveauté disponible chez tout le monde. Le test est seulement réalisé aux États-Unis et Michael Kors est l’unique partenaire de Facebook au lancement. Bien évidemment, d’autres vont le rejoindre à l’avenir, le temps de développer les publicités en réalité augmentée.

« Les gens s’attendent maintenant à une expérience personnalisée et visuellement inspirante où qu’ils achètent, que ce soit depuis le téléphone ou en magasin », note Ty Ahmad-Taylor, le vice-président de Facebook en charge du produit marketing. Il ne dit pas quand l’Europe et les autres régions seront concernées par les publicités en réalité augmentée pour l’instant.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |