Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Tesla arrête temporairement la production de sa Model 3

Tesla arrête temporairement la production de sa Model 3

Tesla a toujours autant de mal à calibrer la production de ses véhicules en fonction de la demande, ce qui a parfois tendance à « brouiller » la communication du groupe; ainsi, il y a quelques jours à peine, Elon Musk déclarait son optimisme concernant l’accélération des cadence de production de sa Tesla Model 3. Ces propos rassurants sont malheureusement (une fois de plus) démentis par les faits : Tesla vient en effet de confirmer l’arrêt temporaire de la production dans son usine de Fremont en Californie. 

La Model 3 de Tesla : une superbe petite berline électrique… quand elle sort enfin de l’usine 

La production de la Model 3 sera donc stoppée durant une période de 4 ou 5 jours, sans doute afin d’améliorer la fabrication presque totalement automatisée des véhicules; ces dernières semaines, Tesla s’est retrouvé pointée du doigt par certains analystes qui estimaient que le choix du « tout robotique » était à l’origine des nombreux soucis rencontrés sur les véhicules de la marque. Elon Musk lui-même a fait son mea culpa il y a quelques heures à peine en reconnaissant sur Twitter qu’il avait sous-évalué les atouts des unités de production « humaines ».

Ces retards et arrêts de production inopinés n’auront pas de quoi rassurer les investisseurs, certains d’entre eux n’hésitant plus à parler d’une société au bord de la faillite à force d’accumuler les pertes et les erreurs de logistiques. Elon Musk parviendra t-il à regagner leur confiance sur la seule force de son optimisme forcené ? Rien n’est moins sûr…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |