Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook a maintenant des accords avec les trois plus grosses maisons de disques

Facebook a maintenant des accords avec les trois plus grosses maisons de disques

Universal Music en décembre et Sony Music en janvier, Warner Music aujourd’hui. Facebook a maintenant signé des accords musicaux avec les trois plus grosses maisons de disques au monde chez qui est signée la quasi-totalité des artistes.

« Notre partenariat avec Facebook va aider à développer l’univers du streaming musical et créera des revenus supplémentaires pour les artistes », indique Warner Music dans un communiqué. « Les clips créés par les fans sont une des manières les plus personnelles, sociales et virales de profiter de la musique, et on ne puise pas assez dans leur potentiel commercial », ajoute la maison de disques. L’accord signé avec Universal Music et Sony Music est similaire pour autoriser les utilisateurs de Facebook à créer des vidéos en utilisant les musiques des artistes sans être bannis.

Ça, c’est le discours officiel. Certains observateurs se demandent maintenant si Facebook n’a pas une autre idée en tête : créer son propre service de streaming musical et ainsi concurrencer Spotify, Apple Music et les autres. Facebook ne dit rien officiellement sur le sujet. Le réseau social a en tout cas signé avec les principaux acteurs du marché et dispose des accords nécessaires. On peut ajouter qu’il prépare des enceintes connectées qui sortiront cette année. Quoi de mieux qu’un service musical dédié pré-installé…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Vous m’appeler le jour où on se fais bannir de facebook pour avoir mis une musique sans l’accord des maisons de disques 🤣🤣

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |