TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Un nouvel acteur va se lancer sur le marché des enceintes connectées : Facebook. Après Apple, Google et Amazon, le réseau social aux deux milliards d’utilisateurs va tenter de se faire une place sur ce terrain qui commence à prendre de l’ampleur, surtout aux États-Unis pour l’instant.
Digitimes rapporte que les deux enceintes connectées de Facebook devraient être commercialisées cet été, avec juillet comme créneau probable pour l’instant. Les produits ont pour noms de code Aloha et Fiona et embarqueraient tous les deux des écrans de 15 pouces. On se rapproche plus de l’enceinte connectée Echo Show d’Amazon que du HomePod d’Apple et Google Home de Google. L’idée de Facebook avec les enceintes serait de permettre aux familles et aux amis de rester en contact avec des appels vidéo et d’autres fonctionnalités sociales.
La sortie des deux enceintes connectées aurait été programmée au mois de mai au départ, mais Facebook aurait décidé de la repousser à juillet pour perfectionner la qualité acoustique des gadgets et faire des modifications logicielles.
Facebook choisirait LG pour les écrans 15 pouces et Pegatron comme sous-traitant pour assembler les enceintes. Le modèle Aloha (qui aurait comme nom commercial « Portal ») serait plus avancé que Fiona, notamment avec un système de reconnaissance faciale, des commandes vocales, des fonctionnalités sociales supplémentaires et la possibilité de jouer de la musique en streaming. Facebook fera probablement la présentation des enceintes en mai lors de sa conférence F8.
Après avoir relevé le tarif de ses consoles Xbox Series X et fait exploser de +50% le prix de l’abonnement au Game Pass Ultimate,...
Samsung étend ses ambitions dans la réalité étendue (XR) en annonçant un nouveau projet de lunettes intelligentes...
La prochaine Xbox devrait marquer une rupture majeure pour Microsoft. Les déclarations de Sarah Bond, la présidente de Xbox, en marge de la...
Free Mobile propose une nouvelle méthode pour installer l’eSIM de votre forfait sur votre téléphone, sans la...