TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Après avoir signé avec Universal Music le mois dernier, Facebook a trouvé un accord avec Sony Music pour que les utilisateurs du réseau social puissent poster des vidéos qui incluent des musiques venant des artistes de la maison de disque, et ce légalement. Universal Music et Sony Music font partie des trois maisons de disque les plus importantes au monde. La dernière est Warner Music, mais Facebook n’a pas encore passé un accord avec elle. On imagine bien que les discussions sont en cours.
![]()
Dans son communiqué, Sony Music indique que cet accord va permettre aux artistes de toucher des royalties quand les musiques de ses artistes seront utilisées aussi bien sur Facebook que sur Instagram (qui appartient à Facebook). « En vertu de l’entente, les utilisateurs pourront mettre en ligne et partager des vidéos sur Facebook, Instagram et Oculus qui contiennent des compositions sous licence du catalogue Sony/ATV, ainsi que personnaliser leur expérience musicale avec des chansons du catalogue », indique Sony Music.
« Nous sommes ravis qu’en signant cet accord, Facebook reconnaisse la valeur que la musique apporte à leur service et que nos auteurs-compositeurs bénéficient désormais de l’utilisation de leur musique sur Facebook. Nous attendons avec impatience une relation longue et prospère » a fait savoir Martin Bandier, le PDG de Sony Music. De son côté, Facebook se dit « ravi » de travailler avec Sony Music, qu’il considère comme étant « le plus grand éditeur de musique au monde ».
Le géant chinois du commerce en ligne JD.com a enclenché la procédure administrative nécessaire à sa montée au...
La Maison-Blanche a officialisé il y a quelques heures un nouvel ordre exécutif baptisé « Genesis Mission », un...
Amazon accélère sa conquête de l’orbite basse avec Leo Ultra, une nouvelle génération de solution...
La réalité augmentée s’invite dans l’univers des deux-roues grâce au GT-Air 3 Smart, un casque de moto mis au point...
Microsoft teste des changements intéressants pour l’Explorateur de fichiers sur Windows 11. L’objectif est double : épurer...