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Universal Music en décembre et Sony Music en janvier, Warner Music aujourd’hui. Facebook a maintenant signé des accords musicaux avec les trois plus grosses maisons de disques au monde chez qui est signée la quasi-totalité des artistes.

« Notre partenariat avec Facebook va aider à développer l’univers du streaming musical et créera des revenus supplémentaires pour les artistes », indique Warner Music dans un communiqué. « Les clips créés par les fans sont une des manières les plus personnelles, sociales et virales de profiter de la musique, et on ne puise pas assez dans leur potentiel commercial », ajoute la maison de disques. L’accord signé avec Universal Music et Sony Music est similaire pour autoriser les utilisateurs de Facebook à créer des vidéos en utilisant les musiques des artistes sans être bannis.
Ça, c’est le discours officiel. Certains observateurs se demandent maintenant si Facebook n’a pas une autre idée en tête : créer son propre service de streaming musical et ainsi concurrencer Spotify, Apple Music et les autres. Facebook ne dit rien officiellement sur le sujet. Le réseau social a en tout cas signé avec les principaux acteurs du marché et dispose des accords nécessaires. On peut ajouter qu’il prépare des enceintes connectées qui sortiront cette année. Quoi de mieux qu’un service musical dédié pré-installé…
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