Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Steam : tous les jeux d’un développeur retirés suite à des manipulations de notation

Steam : tous les jeux d’un développeur retirés suite à des manipulations de notation

C’est un fait extrêmement rare : Steam a retiré de sa plate-forme l’intégralité des jeux du studio Insel Games, ce dernier s’étant rendu coupable de manipulation aggravée du système de notation. Certes, il est bien difficile pour un petit studio de se faire connaitre au milieu de la masse gigantesque de titres disponibles sur la plateforme de Valve, mais les contrôleurs de Steam ont logiquement estimé que cela n’était pas une raison suffisante pour que l’on tente de tromper le consommateur/joueur.

Malheureusement pour Insel Games (que le départ de Steam risque de fragiliser dangereusement), un utilisateur Reddit a posté un email du patron d’Insel Games où ce dernier enjoint ses employés de multiplier les avis très favorables sur leur dernier jeu, Wild Buster: Heroes of Titan. Le PDG menace même indirectement de supprimer des emplois si les salariés n’obtempèrent pas : « Si Wild Buster échoue, alors Insel Games échouera, et nous n’aurons plus de travail l’année prochaine« . Pire encore, les salariés qui refusent d’acheter le jeu puis de donner un avis laudateur devront s’en expliquer devant le patron en personne !

Du côté de Valve, la réponse à cette fuite a été terrible : les jeux du studio Insel Games ont purement et simplement été retirés de la plateforme. Valve a justifié sa décision en expliquant que les développeurs du studio avaient créé de faux comptes afin de publier des avis positifs forcément biaisés. Malgré ce coup de menton de Steam, la pratique consistant pour les studios à laisser des avis tendancieux serait bien plus courante qu’on ne le pense; reste encore à ne pas se faire prendre…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. steam est toujours aussi naïf lol. (me rappel les problème de vote greenlight à l’époque ;))

  2. Tin le patron du studio, il mérite des baffes.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |