TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est un fait extrêmement rare : Steam a retiré de sa plate-forme l’intégralité des jeux du studio Insel Games, ce dernier s’étant rendu coupable de manipulation aggravée du système de notation. Certes, il est bien difficile pour un petit studio de se faire connaitre au milieu de la masse gigantesque de titres disponibles sur la plateforme de Valve, mais les contrôleurs de Steam ont logiquement estimé que cela n’était pas une raison suffisante pour que l’on tente de tromper le consommateur/joueur.
Malheureusement pour Insel Games (que le départ de Steam risque de fragiliser dangereusement), un utilisateur Reddit a posté un email du patron d’Insel Games où ce dernier enjoint ses employés de multiplier les avis très favorables sur leur dernier jeu, Wild Buster: Heroes of Titan. Le PDG menace même indirectement de supprimer des emplois si les salariés n’obtempèrent pas : « Si Wild Buster échoue, alors Insel Games échouera, et nous n’aurons plus de travail l’année prochaine« . Pire encore, les salariés qui refusent d’acheter le jeu puis de donner un avis laudateur devront s’en expliquer devant le patron en personne !
Du côté de Valve, la réponse à cette fuite a été terrible : les jeux du studio Insel Games ont purement et simplement été retirés de la plateforme. Valve a justifié sa décision en expliquant que les développeurs du studio avaient créé de faux comptes afin de publier des avis positifs forcément biaisés. Malgré ce coup de menton de Steam, la pratique consistant pour les studios à laisser des avis tendancieux serait bien plus courante qu’on ne le pense; reste encore à ne pas se faire prendre…
Bethesda lance la grosse machine marketing pour The Outer Worlds 2. Le jeu sera présenté en détail lors d’un stream live...
Il aura fallu attendre, mais la réaction semble à la hauteur des enjeux technologiques : le mercredi 9 avril 2025, la Commission...
L’Union européenne pourrait bientôt revoir sa copie en matière de régulation de l’intelligence artificielle. Face...
Les annonces chocs se succèdent : après déjà avoir reporté les précommandes de la Switch 2 aux États-Unis...
2 commentaires pour cet article :