Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet L’ex-patronne de Yahoo s’excuse « sincèrement » pour le piratage massif des milliards de comptes

L’ex-patronne de Yahoo s’excuse « sincèrement » pour le piratage massif des milliards de comptes

Yahoo a connu le piratage le plus important de l’histoire de l’informatique. Pour rappel, le portail avait révélé en septembre 2016 que 500 millions de comptes avaient été piratés. La situation a été pire en décembre de la même année où il avait révélé qu’un milliard de comptes avaient été compromis. Depuis, Yahoo a reconnu que la totalité des comptes, soit trois milliards, ont été piratés en réalité. Les piratages ont été dévoilés en 2016 et en 2017, mais ils ont eu lieu en 2013.

Marissa Meyer, l’ancienne patronne de Yahoo qui était en activité pendant les piratages en question, a tenu à s’excuser devant le Senate Commerce Committee aux États-Unis. « Je tiens sincèrement à m’excuser auprès de chacun de nos utilisateurs », a déclaré Marissa Mayer. Elle explique que Yahoo a été mis au courant du piratage en 2014 et que le portail a directement contacté les autorités compétentes pour que le nécessaire soit fait.

Qui est derrière ce piratage ? Marissa Mayer assure que la Russie a eu un rôle à jouer. « Des agents russes se sont introduits dans nos systèmes et ont volé les données de nos utilisateurs », a déclaré l’ex-patron de Yahoo.

Aujourd’hui, Yahoo est une propriété de l’opérateur américain Verizon. Le rachat avait été annoncé avant les piratages et Verizon n’était, semble-t-il, pas au courant. Il a maintenu l’idée du rachat, mais il a baissé le prix à 4,5 milliards de dollars, contre 4,8 milliards de dollars au départ.

SourceReuters


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. n’empeche ils ont bon dos les russes

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |