TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Yahoo a connu le piratage le plus important de l’histoire de l’informatique. Pour rappel, le portail avait révélé en septembre 2016 que 500 millions de comptes avaient été piratés. La situation a été pire en décembre de la même année où il avait révélé qu’un milliard de comptes avaient été compromis. Depuis, Yahoo a reconnu que la totalité des comptes, soit trois milliards, ont été piratés en réalité. Les piratages ont été dévoilés en 2016 et en 2017, mais ils ont eu lieu en 2013.
Marissa Meyer, l’ancienne patronne de Yahoo qui était en activité pendant les piratages en question, a tenu à s’excuser devant le Senate Commerce Committee aux États-Unis. « Je tiens sincèrement à m’excuser auprès de chacun de nos utilisateurs », a déclaré Marissa Mayer. Elle explique que Yahoo a été mis au courant du piratage en 2014 et que le portail a directement contacté les autorités compétentes pour que le nécessaire soit fait.
Qui est derrière ce piratage ? Marissa Mayer assure que la Russie a eu un rôle à jouer. « Des agents russes se sont introduits dans nos systèmes et ont volé les données de nos utilisateurs », a déclaré l’ex-patron de Yahoo.
Aujourd’hui, Yahoo est une propriété de l’opérateur américain Verizon. Le rachat avait été annoncé avant les piratages et Verizon n’était, semble-t-il, pas au courant. Il a maintenu l’idée du rachat, mais il a baissé le prix à 4,5 milliards de dollars, contre 4,8 milliards de dollars au départ.
L’Australie veut obliger les géants de la tech comme Meta et Google à payer pour les contenus d’information qu’ils...
A moins d’une semaine de la sortie en salles de Kraven le Chasseur, les affaires semblent bien mal embarquées pour le 5 ème film du...
Enfin une nouvelle franchise ! Le célèbre studio Naughty Dogs a profité de la cérémonie des Games Awards 2024 pour...
C’était dans l’air depuis quelques temps : Sega a fait fort lors de la cérémonie des Games Awards 2024 en...
L’association Noyb a déposé une plainte devant la CNIL, le gendarme français de la protection des données personnelles,...
13 Dec. 2024 • 14:51
13 Dec. 2024 • 12:35
13 Dec. 2024 • 10:15
13 Dec. 2024 • 8:15
Un commentaire pour cet article :