TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le rachat de Yahoo par Verizon est maintenant finalisé. Il a beaucoup fait parler de lui, notamment suite aux différents piratages dévoilés par Yahoo après la première annonce du rachat. Verizon était incertain de maintenir l’accord, mais il a finalement décidé de le conserver en baissant le prix toutefois. En effet, le rachat était fixé à 4,8 milliards de dollars au départ. Le prix final est 4,5 milliards de dollars.

Dans des communiqués séparés (ici et là), les deux groupes ont annoncé avoir mené à leur terme la transaction. Verizon s’empare ainsi du cœur de métier de Yahoo (les activités Internet) pour le fusionner avec une autre étoile déchue d’Internet, AOL, et former une nouvelle entité baptisée « Oath ». Ce rachat va aussi conduire à la création d’une autre entité, un groupe d’investissement baptisé « Altaba Inc » qui gèrera les parts que Yahoo détenait dans le géant chinois de la distribution en ligne Alibaba.
De son côté, Marissa Mayer démissionne « en raison du changement inhérent » de son rôle après la finalisation de la transaction. Elle fut la patronne de Yahoo depuis 2012, une entreprise qu’elle n’a pas su faire grandir en l’espace de cinq ans. Elle repart tout de même avec un (joli) chèque de 23 millions de dollars.
Le secteur de la robotique humanoïde chinoise connaît un essor fulgurant depuis un an, porté par un puissant soutien public et un...
Google a annoncé le retrait de sa plainte antitrust déposée l’an dernier auprès de la Commission européenne...
Tim Sweeney, le patron d’Epic Games, monte au créneau contre l’étiquetage systématique de l’intelligence...
Nous écrivons, codons et échangeons plus que jamais sur des postes multiples : ordinateur de bureau, portable, tablette. À...