Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Le rachat de Yahoo par Verizon est finalisé et sa patronne Marissa Mayer démissionne

Le rachat de Yahoo par Verizon est finalisé et sa patronne Marissa Mayer démissionne

Le rachat de Yahoo par Verizon est maintenant finalisé. Il a beaucoup fait parler de lui, notamment suite aux différents piratages dévoilés par Yahoo après la première annonce du rachat. Verizon était incertain de maintenir l’accord, mais il a finalement décidé de le conserver en baissant le prix toutefois. En effet, le rachat était fixé à 4,8 milliards de dollars au départ. Le prix final est 4,5 milliards de dollars.

Dans des communiqués séparés (ici et ), les deux groupes ont annoncé avoir mené à leur terme la transaction. Verizon s’empare ainsi du cœur de métier de Yahoo (les activités Internet) pour le fusionner avec une autre étoile déchue d’Internet, AOL, et former une nouvelle entité baptisée « Oath ». Ce rachat va aussi conduire à la création d’une autre entité, un groupe d’investissement baptisé « Altaba Inc » qui gèrera les parts que Yahoo détenait dans le géant chinois de la distribution en ligne Alibaba.

De son côté, Marissa Mayer démissionne « en raison du changement inhérent » de son rôle après la finalisation de la transaction. Elle fut la patronne de Yahoo depuis 2012, une entreprise qu’elle n’a pas su faire grandir en l’espace de cinq ans. Elle repart tout de même avec un (joli) chèque de 23 millions de dollars.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |