TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Et si Magic Leap, la startup américaine qui fait rêver tous les geeks depuis quelques années avec ses démos de réalité mixée fascinantes, n’était finalement que la plus grosse baudruche de 2016 ? De nouvelles informations récupérés par le site The Information laissent en effet entendre qu’entre le rêve promis par Magic Leap et la réalité, l’écart serait plus proche du gouffre que du fossé.
Un peu trop beau pour être vrai ? Certainement malheureusement …
Rony Abovitz, le fondateur de Magic Leap, a confirmé au site The Information que la technologie mise en oeuvre au sein de la startup avait aujourd’hui la taille d’un frigo, et que la miniaturisation de l’ensemble restait un challenge. Pire encore, l’écran Fiber Scanning l’un des concepts « révolutionnaires » de cette technologie, ne fonctionne tout simplement pas à l’heure actuelle, ce qui obligera sans doute Magic Leap à se replier sur un mode d’affichage AR beaucoup plus proche que prévu du HoloLens de Microsoft. Magic Leap dispose bien d’un appareil « proche » de ses objectifs initiaux, le PEQ (Product Equivalent), mais les journalistes n’ont pas pu le tester et Abovitz avoue que les résultats sont moins bons que ce qui a été dévoilé dans la dernières démos.
C’est bien joli, mais ce n’est que du rendu CGI…
Et puisqu’on en est à parler de démos, c’est un peu piteusement que Magic Leap a reconnu que la toute première vidéo sur sa technologie, qui avait bluffé tout le monde et poussé les investisseurs à mettre 4,5 milliards de dollars sur la table, n’est en fait qu’un rendu CGI réalisé par la société d’effets spéciaux Weta Workshop, la même société qui a réalisé les effets spéciaux de Mad Max : Fury Road ou du Seigneur des Anneaux. Bref, tout cela ne sent pas très bon, pas très bon du tout même…
Le secteur du numérique a connu un ralentissement en 2024 de sa croissance en France, d’après les résultats annuels...
En construction dans le désert d’Atacama au Chili, l’Extremely Large Telescope (ELT) s’annonce comme une prouesse technologique...
Qui aurait cru qu’après la réception très froide d’Overwatch 2, un jeu de shoot compétitif-GAAS, épuisant...
Succès improbable en salles (ou pas), Sonic retourne sur les écrans pour un troisième opus, et plutôt qu’un classique...
L’histoire se répète pour LDLC qui annonce avoir fait l’objet d’un deuxième piratage en 2024, avec là encore...
11 Dec. 2024 • 15:15
11 Dec. 2024 • 14:48
11 Dec. 2024 • 12:45
Tout d’abord, seule la première vidéo est en CGI, et ce n’est pas caché du tout. Toute les autres sont filmées a travers la nouvelle technologie (je vous laisse les chercher).
Ensuite, comme précise dans l’article, il s’agit d’une version qui n’a rien a voir avec la technologie annoncé, qui rencontre effectivement quelques problème, du coups titré l’article avec une affirmation (« …débouche sur une grand déception ») est un peu putaclic, car personne n’a encore pu la technologie.