TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le PlayStation VR est la solution VR la plus économique si l’on met de côté les solutions de type Cardboard. Sony a fait le choix stratégique de ne pas proposer le casque le plus évolué du marché, en pariant sur le fait qu’un tarif plus accessible permettrait de créer rapidement une base installée et donc un marché « viable » économiquement parlant.

Ce pari serait en passe d’être gagné si l’on en croit les chiffres de l’institut d’études GfK, qui vient de rendre public les volumes de ventes réalisés par le PSVR en Royaume-Un; il ressort de ces résultats que le casque VR de Sony est déjà sur le point de dépasser les ventes cumulées d’Oculus Rift et du HTC Vive alors même que le PSVR n’est disponible que depuis quelques semaines.
Pour Paul Simpson, le directeur de GfK, la longue liste de jeux disponibles au lancement et bien sûr le poids de la marque Playstation sont parvenus à rallier à la réalité virtuelle des personnes qui étaient plutôt réfractaires à cette technologie. GfK note aussi que le PSVR est même devenu un sujet de conversation pour ceux qui en ont fait l’expérience, ce qui doit bien sûr alimenter une sorte d’effet halo.
Le basculement total vers l’intelligence artificielle Gemini sur les smartphones devra finalement attendre 2026. Alors que Google avait...
OpenAI multiplie les annonces autour de ChatGPT en cette fin d’année, enchaînant les mises à jour comme ChatGPT-5.2 ou le...
Meta accélère discrètement le développement de nouveaux modèles d’intelligence artificielle destinés...
Après avoir proposé la détection d’images générée par intelligence artificielle, Google franchit une...
Après avoir créé un véritable tremblement de terre médiatique suite au rachat de Warner Bros. (qui doit encore...
Un commentaire pour cet article :