TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le PlayStation VR est la solution VR la plus économique si l’on met de côté les solutions de type Cardboard. Sony a fait le choix stratégique de ne pas proposer le casque le plus évolué du marché, en pariant sur le fait qu’un tarif plus accessible permettrait de créer rapidement une base installée et donc un marché « viable » économiquement parlant.

Ce pari serait en passe d’être gagné si l’on en croit les chiffres de l’institut d’études GfK, qui vient de rendre public les volumes de ventes réalisés par le PSVR en Royaume-Un; il ressort de ces résultats que le casque VR de Sony est déjà sur le point de dépasser les ventes cumulées d’Oculus Rift et du HTC Vive alors même que le PSVR n’est disponible que depuis quelques semaines.
Pour Paul Simpson, le directeur de GfK, la longue liste de jeux disponibles au lancement et bien sûr le poids de la marque Playstation sont parvenus à rallier à la réalité virtuelle des personnes qui étaient plutôt réfractaires à cette technologie. GfK note aussi que le PSVR est même devenu un sujet de conversation pour ceux qui en ont fait l’expérience, ce qui doit bien sûr alimenter une sorte d’effet halo.
Amazon a formellement mis en demeure Perplexity, exigeant l’arrêt immédiat de la fonctionnalité d’achat de son agent IA...
Google et Epic Games ont soumis une proposition d’accord qui pourrait mettre fin à leur longue bataille juridique concernant les...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Google Maps intègre profondément l’intelligence artificielle Gemini pour transformer plusieurs fonctionnalités....
Une mise à jour importante transforme le PlayStation Portal, qui s’émancipe de la PS5 grâce au support complet du cloud...
5 Nov. 2025 • 20:33
Un commentaire pour cet article :