TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le PlayStation VR est la solution VR la plus économique si l’on met de côté les solutions de type Cardboard. Sony a fait le choix stratégique de ne pas proposer le casque le plus évolué du marché, en pariant sur le fait qu’un tarif plus accessible permettrait de créer rapidement une base installée et donc un marché « viable » économiquement parlant.
Ce pari serait en passe d’être gagné si l’on en croit les chiffres de l’institut d’études GfK, qui vient de rendre public les volumes de ventes réalisés par le PSVR en Royaume-Un; il ressort de ces résultats que le casque VR de Sony est déjà sur le point de dépasser les ventes cumulées d’Oculus Rift et du HTC Vive alors même que le PSVR n’est disponible que depuis quelques semaines.
Pour Paul Simpson, le directeur de GfK, la longue liste de jeux disponibles au lancement et bien sûr le poids de la marque Playstation sont parvenus à rallier à la réalité virtuelle des personnes qui étaient plutôt réfractaires à cette technologie. GfK note aussi que le PSVR est même devenu un sujet de conversation pour ceux qui en ont fait l’expérience, ce qui doit bien sûr alimenter une sorte d’effet halo.
Mark Zuckerberg vient d’annoncer un plan d’investissement colossal de plusieurs centaines de milliards de dollars pour développer des...
La Commission européenne a annoncé qu’elle allait tester une application permettant de vérifier l’âge des...
Après des mois de rumeurs, le responsable d’Android chez Google a officiellement confirmé que ChromeOS va fusionner avec le...
La série Harry Potter de HBO a officiellement commencé son tournage aux studios Warner Bros de Leavesden au Royaume-Uni. Ce retour...
Nintendo semble prêt à enrichir son catalogue cinématographique avec un projet centré sur Donkey Kong. Un récent...
Un commentaire pour cet article :