TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le PlayStation VR est la solution VR la plus économique si l’on met de côté les solutions de type Cardboard. Sony a fait le choix stratégique de ne pas proposer le casque le plus évolué du marché, en pariant sur le fait qu’un tarif plus accessible permettrait de créer rapidement une base installée et donc un marché « viable » économiquement parlant.
Ce pari serait en passe d’être gagné si l’on en croit les chiffres de l’institut d’études GfK, qui vient de rendre public les volumes de ventes réalisés par le PSVR en Royaume-Un; il ressort de ces résultats que le casque VR de Sony est déjà sur le point de dépasser les ventes cumulées d’Oculus Rift et du HTC Vive alors même que le PSVR n’est disponible que depuis quelques semaines.
Pour Paul Simpson, le directeur de GfK, la longue liste de jeux disponibles au lancement et bien sûr le poids de la marque Playstation sont parvenus à rallier à la réalité virtuelle des personnes qui étaient plutôt réfractaires à cette technologie. GfK note aussi que le PSVR est même devenu un sujet de conversation pour ceux qui en ont fait l’expérience, ce qui doit bien sûr alimenter une sorte d’effet halo.
Uber vient de licencier 185 employés de Postmates, le service de livraison de nourriture qu’il avait acquis en juillet 2020. A priori,...
Décidément, Tesla n’en est pas à son premier procès contre un de ses anciens employés, ni peut-être...
Une série Harry Potter est actuellement en cours de développement pour HBO Max. Mais il faudra être patient : le projet n’en est...
Les Galaxy S21 vont-ils moins se vendre que les Galaxy S20 ? Samsung a revu son objectif de ventes à la baisse selon The Elec. Le constructeur...
Le secteur aérien est l’un des plus gros facteurs de pollution atmosphérique (et de loin). C’est dire l’importance de...
25 Jan. 2021 • 18:12
Un commentaire pour cet article :